SOUSCRIPTION FORMULE PREMIUM

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DE LA CAGNOTTE PREMIUM

Dans le cadre de votre souscription à la formule Premium, vous disposez d’une cagnotte qui vous permet dans les conditions ci-après définies de cumuler des euros que vous pourrez utiliser sur vos prochains achats dans les conditions également ci-après définies.

Comment cumuler des Euros ?

Vous pouvez cumuler des Euros :

Par la souscription à la formule Premium du Club :

  • Le montant de votre souscription est crédité en euros sur votre cagnotte Premium
  • Par la reprise des livres[1]: pendant un an, les livres achetés au Club France Loisirs à compter de votre souscription sont repris au prix de 30% du prix payé lors de l’achat du livre.
  • Par l’achat des produits proposés au Club France Loisirs (hors achat exclusif de livres Actualité, ebooks, abonnement presse, numérisation et photos commandés en ligne, hors exclusions dûment spécifiées lors des opérations générant un cumul d’euros).
  • Par des opérations commerciales proposées tout au long de l’année.

Le montant crédité sur la cagnotte Premium ouvrant droit à un crédit d’euros est égal au montant payé déduction faite de toute remise résultant des offres commerciales, à l’exclusion de tout paiement au moyen de la cagnotte Premium.

Les euros ne peuvent être attribués qu'une seule et unique fois au titre d'une même transaction et un seul numéro de membre peut être utilisé pour chaque achat.

Tout euro indûment perçu par l’adhérent sera automatiquement et de plein droit débité de sa cagnotte.

Seuls les membres Premium ne faisant pas l’objet d’une procédure en recouvrement de paiement peuvent valablement cumuler des euros sur la cagnotte.

En cas de désactivation de la formule Premium, il n’est plus possible de cumuler des euros et le solde du crédit d’euros est utilisable dans les conditions ci-après définies dans la rubrique « Comment je peux utiliser ma cagnotte en cas de désactivation de la formule Premium et quels sont les cas d’annulation ».

Le solde de la cagnotte est consultable sur le site franceloisirs.com, dans votre espace personnel franceloisirs.com/mon-compte. Il est par ailleurs indiqué sur la facture adressée à la livraison du produit ou sur le ticket de caisse délivré en boutique France Loisirs. Vous pouvez également pour le consulter, contacter par téléphone un téléconseiller (numéros de téléphone renseignés ci-dessous) ou envoyer un email à serviceclub@france-loisirs.com.

Le nouveau solde est consultable le lendemain[2] :

  • de l’expédition de la commande pour tout achat à distance
  • de l’achat en boutique
  • du versement du montant de l’adhésion
  • de la reprise de livres.

S’agissant des opérations commerciales, les conditions de l’opération permettant de cumuler des euros sur la cagnotte seront précisées lors de l’opération.

Seul l'état du solde des euros cumulés établi par France Loisirs fait foi.

Comment utiliser mes euros ?

Les euros cumulés sur la cagnotte peuvent être déduits sur les prochains achats (hors achat exclusif de Livres Actualité, ebooks, numérisation et photos commandés en ligne, hors exclusions dûment spécifiées lors des opérations générant un cumul d’euros).

Les euros cumulés sur la cagnotte ne peuvent être ni cédés ni échangés contre des espèces. La cagnotte Premium n’est en aucun cas une carte de paiement.

Combien de temps mes euros sont valables ?

Les euros cumulés sur la cagnotte sont valables sans limite de temps.

Comment puis-je utiliser ma cagnotte en cas de désactivation de la formule Premium et quels sont les cas d’annulation ?

La souscription à la formule Premium sera automatiquement et de plein droit annulée dans les cas suivants :

  • En cas d’utilisation abusive ou frauduleuse par le membre de la cagnotte Premium, les euros indûment acquis par une utilisation abusive ou frauduleuse de la cagnotte seront automatiquement annulés, sans compensation d'aucune sorte, ce dont le membre sera informé, sauf réclamation dûment justifiée de celui-ci dans le délai de huit jours suivant l’information qui lui en aura été ainsi faite.

  • Si aucune activité à l’exception du versement du montant de la souscription à la formule Premium n’est enregistrée sur la cagnotte pendant douze mois consécutifs, ce dont le membre sera dûment informé. 
  • En cas de décès du membre, dès que France Loisirs en sera informé par tout justificatif.

 De son côté, le membre Premium peut à tout moment et sans condition annuler sa souscription à la formule Premium, par courrier, en boutique, par téléphone (numéros de téléphone renseignés ci-dessous), dans son espace personnel sur le site franceloisirs.com ou par email à serviceclub@france-loisirs.com. L’annulation prendra effet à la prochaine échéance mensuelle suivant la réception de sa demande.

En cas de changement de la formule Premium au profit de la formule Classic, et sauf cas d’annulation pour utilisation abusive ou frauduleuse, le membre pourra utiliser le solde de son crédit sans limitation de temps. Le membre bénéficiera alors des avantages de la formule Classic. Il ne lui sera plus possible de cumuler des euros sur sa cagnotte avec ses achats effectués à compter de la date d’effet du changement de formule et ne pourra plus profiter des autres avantages exclusifs de la formule Premium permettant le cumul d’euros (comme le service de reprise de livres ou les offres promotionnelles réservées aux membres de la formule Premium).

En cas de décès de l’adhérent, les euros cumulés sur la cagnotte ne pourront ni être utilisés ni remboursés.

Que se passe-t-il en cas de modification, suppression de la cagnotte de la formule Premium ?

Les règles d’utilisation de la cagnotte Premiumront à tout moment être modifiées par France Loisirs et seront portées à la connaissance du membre via la publication qui en sera faite sur le site franceloisirs.com. Aucune modification, y compris la suppression de la cagnotte n’ouvrira droit à indemnisation.

Pour contacter un téléconseiller

Pour la métropole : composez le 03 21 79 59 55 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de
8h à 19h et le samedi de 9h à 19h.

Pour les Antilles :

du lundi au vendredi de 9h à 16h.

Pour la Réunion : composez le 02 62 53 36 38 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de
11h à 21h et le samedi de 12h à 21h.

  

  

[1] Les conditions du service de reprise des livres sont consultables sur le site franceloisirs.com
[2] Sous réserve d’un paiement accepté