Oriane - 28 ans

Petite présentation

Adepte de l’évasion et de l’art de lire, la lecture est mon refuge

Mon auteur préféré

Tamara Mckingley

Mon personnage préféré

Julien Sorel

Mon genre préféré

Romans

Mon film préféré

L'homme qui murmurait à l'oreille des cheveaux

J'aime

Partager des bons plans voyages, restaurants et surtout lectures

Mon endroit préféré pour lire

Sur ma peau de bête, au coin de ma cheminée avec un bon thé

Le livre que j'emporterais sur une île déserte

Le rouge et le noir de Stendhal

Il s’agit d’une leçon de vie : ne jamais baisser les bras, et toujours croire en soi peu-importe ce qu’il peut arriver dans la vie. « La vie vaut la peine d’être vécue et de se battre pour elle ».


Le personnage principal, femme de caractère ayant réussi toute seule. Etant indépendante elle se rend compte, seulement lorsqu’on lui annonce qu’elle est atteinte d’un cancer incurable et qu’elle n’a pas profité de sa vie et n’a vécu jusqu’à présent uniquement pour son travail et la sécurité financière. L’annonce de sa maladie n’a pas eu d’effet immédiat. Mary ne s'en trouvé pas bouleversée de prime abord. L’auteur nous dépeint un personnage solitaire sans attache (hormis sa sœur et neveux) qui au fil des pages va se révéler forte, téméraire et que sa détermination va surpasser toutes les petites contrariétés. Grâce à son infirmer-nounou, non voulu et subit, elle va voir sa vie retournée. Cet arrogant infirmer charismatique cache bien son jeu car au fond de lui se cache un homme fragile et en quête de reconnaissance personnelle et professionnelle. La rencontre houleuse et tumultueuse de Mary et Wyatt sur un fond de tension sexuelle va évoluer vers un rythme soutenu et haletant tout au long du roman.


La fin en est l’apothéose. L’auteur à su faire monter crescendo la pression et la tension entre les deux, ce qui a fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Ce roman m’a laissé avec un tas de mouchoirs et des yeux bouffis par les larmes.


Une auteure que j’ai découvert grâce à France Loisirs et fera à présent parti de mes auteures en matière de romance.


Si vous croyez au destin, lisez ce livre. Deux personnes qui ont perdu beaucoup ou vont perdre se retrouvent, échangent, et tombent amoureux. On dit toujours que les opposés s’attirent mais pas que ! Le côté solitaire et indépendant de Mary va se frotter au caractère tempétueux et arrogant de Wyatt. Venez découvrir ce roman abordant des thèmes sévères (la mort assistée, mourir dignement) par le prisme de l’humour, de l’amour et surtout des relations humaines. Il s’agit d’une Ôde à la Vie !