Christelle - 38 ans

Petite présentation

Je suis une grande fan de lecture et j'ai toujours un livre près de moi

Mon auteur préféré

Mary Higgins Clark

Mon personnage préféré

Amélie Poulain

Mon genre préféré

Le Suspense

Ma série préférée

Charmed

J'aime

La lecture, le jardinage, les promenades en nature, l'écriture

Mon endroit préféré pour lire

Sur le canapé, entourée d'un bon plaid avec une tasse de chocolat chaud

Le livre que j'emporterais sur une île déserte

Conversation avec mon chat d' Eduardo Jauregui

C'est un livre que je trouve un peu atypique et original, et je me suis laissée embarquer dans l'histoire. L'intrigue est riche et plus complexe qu'il n’y paraît.


C'est un auteur que je ne connaissais pas et que j'ai pris plaisir à découvrir. Il emploie un style d'écriture assez direct qui peut paraître dur et brut, ce qui peut surprendre le lecteur. J'ai trouvé ce style un peu atypique mais au final je trouve qu'il correspond bien à l'histoire écrite, aux personnages, et qu'il reste facile à lire.


L'histoire est scindée en deux parties tout au long de l'ouvrage. On suit dans un premier temps l'enquête principale et l'évolution de tous les protagonistes. En parallèle, on suit le récit écrit à la première personne qui raconte la vie du personnage principal «Zet»van Heerden. C’est un livre rythmé qui se lit facilement et rapidement.


On suit dans un premier temps l'enquête principale et l'évolution de tous les protagonistes. En parallèle, on suit le récit écrit à la première personne qui raconte la vie du personnage principal «Zet»van Heerden. C’est un livre rythmé qui se lit facilement et rapidement. L'histoire se révèle être bien plus profonde et complexe qu'il n'y paraît; elle est riche en rebondissements et en suspense. Le fait que l'enquête ait un compte à rebours de sept jours fait monter la pression. Les personnages sont, complexes et émouvants. J'ai bien aimé pouvoir suivre et comprendre le chemin de «Zet» à travers son propre regard. Personnage complexe, avec de nombreuses blessures et failles qui cachent bien loin en lui un cœur tendre. De voir ce personnage brisé, limite mort-vivant, se révéler être un mélomane passionné et doué en cuisine le rend plus humain malgré sa part d'ombre qui le hante. Et que j'ai souri de voir cet ex-policier aussi peu à l'aise avec son arme, limite dégoûté de la toucher !


C'Des contradictions merveilleusement humaines décrites par l'auteur qui je trouve donnent une touche de réalisme aux personnages. Je suis un peu restée sur ma faim en ce qui concerne la fin de l'histoire, elle est suggérée et laissée ouverte, peu développée. L'auteur nous plonge dans la vie de l'Afrique du sud avec brio et émotions Il y montre la vie minière, le racisme encore bien présent, la guerre et ses dérives nombreuses: les secrets non dévoilés de l'armée, les trafics en tous genre…Un livre surprenant que je conselle.

C'est un livre différent, bien plus complexe et profond qu'il n'y paraît. Cette histoire touche le lecteur par sa richesse et sa diversité. En arrière-plan, on découvre l'Afrique du sud meurtrie par les guerres et l'Apartheid, les dérives de la guerre et ses secrets cachés par l'armée. La description terriblement humaine et parfois bourrée de défaut des personnages fait qu'on se sent proche d'eux. Ils sont complexes, attachants et émouvants. J'ai aimé les rebondissements et le suspens distillés au long du livre .J'ai tourné les pages avec hâte. L'histoire se lit facilement et on peine à sortir du livre.