Ordre et désordres

Achat Livre : Ordre et désordres - Philippe Bilger
Philippe Bilger a passé quarante années dans la magistrature - dont vingt à la cour d'assises de Paris comme avocat général. Au cours de sa carrière, il a plaidé des affaires qui ont marqué la justice : il a notamment représenté l'accusation aux procès de Christian Didier, de François Besse, de Bob Denard ou encore d'Émile Louis.
Dans cet ouvrage, le cador du Barreau sort des sentiers battus de l'autobiographie et se raconte pour la première fois, sans faux-semblants et avec une franchise étonnante. Cet abécédaire personnel lui permet de revenir sur ses souvenirs, sa jeunesse et les grands dossiers de sa carrière.
Sans langue de bois, il ose aborder les sujets qui fâchent et n'hésite pas à prendre position sur les grands débats de notre temps. Sa plume incisive n'épargne personne, à commencer par lui-même, et révèle une personnalité forte, contrastée, passionnée.
Ce livre dévoile les lumières et les ombres du magistrat qu'il a été durant quarante ans, du citoyen, de l'intellectuel et de l'homme qu'il est et qu'il rêvait d'être.

Ma liste d'envies

Ordre et désordres

Ordre et désordres

Philippe Bilger

Caractéristiques du produit :
Livre, 240 pages
Référence : 9782368903087
Editeur : LE PASSEUR
Vente Livre :                                    Ordre et désordres
                                     - Philippe Bilger
Achat Livre : Ordre et désordres - Philippe Bilger

Prix occasion 12,60

Disponible

Ordre et désordres