Achat Livre : Moyenne - Laurence Kiberlain
C'est la grande pudeur de Laurence Kiberlain de s'avouer " moyenne " en tout. Complexée depuis son plus jeune âge, elle se sent moche, mal à l'aise avec son image, ses pensées, son trop-plein de sensibilité. Pourtant la famille est aimante, les amis et les amoureux sont présents. Comment pourrait-elle vraiment se plaindre ? Elle le fait donc en parlant d'elle avec férocité.
C'est sa défense de nous convaincre qu'elle n'a pas grand-chose pour elle. Pourtant, au fil de son récit, écrit avec une sincérité désarmante et un franc-parler émouvant, on comprend qu'elle n'est moyenne en rien. Elle se détache d'un compagnon violent, vit la perte d'un enfant, découvre et accompagne le handicap moteur de sa fille. Ses seize dernières années sont rythmées par la réalité des séjours à l'hôpital, des rendez-vous médicaux, des opérations chirurgicales, des séances de kiné, de psys. Affronter ce qui aux autres n'apparaît pas normal, et le quotidien qui tourne autour.
Laurence Kiberlain pense que c'est sa fille qui l'a rendue moins moyenne. Elle n'hésite pas à lui dire qu'elle aussi s'est sentie, à certains moments de sa vie, handicapée.
Dans ce récit, tout est dit. Personne n'est moyen. Chacun vit avec ses angoisses, des angoisses qui ne diminuent pas avec le temps ou l'expérience, mais avec lesquelles on fait.

Ma liste d'envies

Moyenne

Moyenne

Laurence Kiberlain

Caractéristiques du produit :
Livre, 160 pages
Référence : 9782234074873
Editeur : STOCK
Vente Livre :                                    Moyenne
                                     - Laurence Kiberlain
Achat Livre : Moyenne - Laurence Kiberlain

Prix occasion 6,40

Disponible

Moyenne