Libé, les meilleurs titres

Achat Livre : Libé, les meilleurs titres - Marchon Herve
13 mars 1978. Libération apprend à ses lecteurs la mort de Claude François, disparu un jour d'élection. "Claude François : a volté" C'est peut-être par ce jeu de mots totalement irrévérencieux que Libé inaugure plus de quarante ans de journalisme résolument différent. Un style né du travail collaboratif de la direction artistique, des éditeurs, des journalistes... Un style dont la " douce ironie " et la liberté sont les maîtres mots.
Hervé Marchon, ancien journaliste à Libération, a fouillé dans les archives et les mémoires pour retrouver les meilleurs titres d'articles de Libération, dans tous les domaines : monde, sport, culture, politique, économie... Il en a retiré près de 200 pages de pure jubilation linguistique, qui réjouiront les amateurs de langue française - et pas seulement. Les titres de Libé rythment notre vie, marquant les événements importants par leur justesse, leur impertinence, leur émotion.
En voici quelques exemples : 31 octobre 1981 : "Brassens casse sa pipe" 12 juin 1987, Le Pape devant les ouvriers des chantiers navals de Gdansk : "Jean-Paul II harangue la Baltique" 23 janvier 1998, à propos de l'affaire Monica Lewinsky : "Waterbraguette" 9 janvier 2015, deux jours après les attentats : "Charlie Hebdo refuse de se laisser abattre".

Ma liste d'envies

Libé, les meilleurs titres

Libé, les meilleurs titres

Marchon Herve

Caractéristiques du produit :
Livre, 218 pages
Référence : 9782732475622
Editeur : LA MARTINIERE
Vente Livre :                                    Libé, les meilleurs titres
- Marchon Herve
Achat Livre : Libé, les meilleurs titres - Marchon Herve

Prix occasion 7,80

Disponible

Libé, les meilleurs titres