L'adaptation de la France au changement climatique

Achat Livre : L'adaptation de la France au changement climatique - Collectif
à effet de serre qui engendre une dérive climatique porteuse de graves menaces pour notre société. Lâ adaptation au changement climatique est devenue une question de sécurité collective qui, au même titre que le terrorisme, conditionnera la stabilité mondiale.
Le plan national dâ adaptation au changement climatique est lâ aboutissement dâ un travail mené en France depuis lâ adoption de la loi du 19 février 2001 donnant le caractère de priorité nationale à la lutte contre lâ effet de serre et à la prévention des risques liés au réchauffement climatique et créant lâ ONERC.
Réalisé après une large concertation qui sâ est déroulée tout au long de lâ année 2010, ce premier plan dâ adaptation de la France a vocation à planifier les actions, à prévenir la mal-adaptation et à vérifier la cohérence des mesures des politiques publiques par rapport à lâ adaptation.
Ce rapport de lâ ONERC présente les principes qui ont guidé lâ élaboration du plan et les 84 actions qui le composent.
Il contient également les interventions faites au cours de la table ronde Â" 10 ans de lutte contre le changement climatique Â" organisée en novembre 2011 par lâ ONERC et qui a permis de retracer la genèse de lâ adaptation en France par les acteurs principaux de la mise en place de cette politique.

Ma liste d'envies

L'adaptation de la France au changement climatique

L'adaptation de la France au changement climatique

Collectif

Caractéristiques du produit :
Livre, 126 pages
Référence : 9782110088253
Editeur : DOCUMENTATION FRANCAISE
Vente Livre :                                    L'adaptation de la France au changement climatique
- Collectif
Achat Livre : L'adaptation de la France au changement climatique - Collectif

Prix occasion 6,60

Disponible

L'adaptation de la France au...