Elisa Makai

Auteur : Elisa Makai

Idéaliste et adolescente dans l’âme, passionnée de voyages et curieuse par nature, Élisa Makai a toujours aimé lire, écrire et inventer des histoires.

Sélectionnée au concours de nouvelles de la masterclass d’Éric-Emmanuel Schmitt, elle réalise enfin son rêve de petite fille.

5 questions à Elisa Makai

Amateurs de comédies légères et profondes, vous aimerez découvrir l’univers d’Élisa Makai et son premier roman, Au cœur des vignes. Cette amoureuse des mots nous en dit plus sur cette nouvelle aventure, attendue depuis longtemps !

Publier un roman, un rêve d’enfant ?

Je rêvais de devenir romancière car j’adorais écrire. Adolescente, je tenais mon journal intime et je passais aussi mes samedis après-midi à écrire avec une amie. En partant d’une même phrase, nous écrivions chacune une nouvelle. Mais c’était un rêve qui, à l’époque, me paraissait inaccessible.


De quelle envie est né ce roman ?

Celle de raconter l’histoire d’une citadine, qui débarque dans un univers totalement différent, où elle ne pense pas pouvoir rencontrer l’amour. J’avais une vague idée des personnages que je voulais mettre en scène : Pierre, à la tête d’un domaine viticole, son frère Tom, éleveur de chevaux, et Rose que les événements conduisent là, par hasard (enfin, pour moi, rien n’arrive par hasard !). Elle déboule juste au bon moment dans la vie de Tom. Mais l’amour, c’est toujours compliqué !


Qu’aimez-vous dans les comédies romantiques ?

J’adore les situations cocasses, les personnages maladroits qui sont complètement déstabilisés quand ils rencontrent l’homme ou la femme qui leur plaît, alors qu’ils voudraient paraître sous leur meilleur jour et garder le contrôle. J’aime rire, passer un moment agréable en compagnie de ces personnages qui nous font rêver, et oublier tout le reste.


Votre roman va bientôt partir à la rencontre de ses lecteurs, que ressentez-vous à cet instant ?

Beaucoup de bonheur ! Un peu de fierté aussi, j’avoue ! C’est un long chemin pour arriver jusque-là. J’espère surtout qu’il plaira au plus grand nombre et qu’il leur fera passer un excellent moment.


Que diriez-vous à d’autres aspirants auteurs ?

Je leur conseillerais de déposer leurs manuscrits sur le site de Nouvelles Plumes pour pouvoir être lus et évalués. Mais aussi de ne jamais cesser d’y croire et de s’acharner. Continuer, travailler, lire pour s’améliorer, et écrire en y prenant du plaisir. Comme disait Mary Poppins : « Rien n’est impossible, même l’impossible ! »

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.