Apollinaire, le poète combattant

Achat Livre : Apollinaire, le poète combattant - Jean-Michel Lecat
Une biographie romancée des moments clés de l'existence d'un homme qui fut au centre de l'activité littéraire et artistique du Paris de la fin de la " Belle Époque " à l'aube des " Années folles ". Guillaume Apollinaire était un poète créatif (Alcools et Calligrammes), un conteur et dramaturge inventeur du " surréel ", un journaliste et critique de presse, mais aussi un ami et porte-parole des peintres de la modernité au point de s'imposer comme le théoricien de l'esthétique contemporaine et le précurseur du surréalisme.
C'est aussi une chronique vivante de ses relations au quotidien avec les écrivains (Max Jacob, Alfred Jarry, André Salmon, Blaise Cendrars..) et les peintres (Picasso, Braque, le douanier Rousseau, Derain, Vlaminck.) sans oublier les échanges passionnels du " mal-aimé " avec Annie, Marie, Lou, Madeleine puis la " Jolie Rousse " qui inspirèrent tant sa poésie et sa correspondance.
C'est également un témoignage bouleversant sur la " Grande guerre " et le destin tragique d'une " Gueule cassée " qui ne cessera jamais d'être une " Grande gueule ".
Destinée aux jeunes lecteurs des collèges et lycées, cette biographie est illustrée par des citations de courts extraits des oeuvres de Guillaume Apollinaire (une sélection de textes évocateurs mais souvent peu connus) et par des témoignages émouvants et surprenants de ses amis.

Ma liste d'envies

Apollinaire, le poète combattant

Apollinaire, le poète combattant

Jean-Michel Lecat

Caractéristiques du produit :
Livre, 120 pages
Référence : 9782350008325
Editeur : OSKAR
Vente Livre :                                    Apollinaire, le poète combattant
- Jean-Michel Lecat
Achat Livre : Apollinaire, le poète combattant - Jean-Michel Lecat

Prix 10,95

Disponible

Prix occasion 6,00

Disponible

Apollinaire, le poète combattant