Reading Philip Roth's ; american pastoral

Achat Livre : Reading Philip Roth's ; american pastoral - Velichka Ivanova
Dans l'ambitieux roman de Philip Roth - acclamé par la critique dès sa parution en 1997 -, les destins individuels se mêlent à la trame du destin national des Etats-Unis.
Au fil de l'histoire de la famille Levov qui se déploie de 1945 aux années 1970 - celles de la guerre du Vietnam et du Watergate -, Roth interroge les utopies individuelles et collectives, et dévoile la nudité de l'être humain face à l'événement historique. Cette " pastorale américaine" s'avère en effet bien fragile : bulle prête à éclater, illusion patriotique minée par la violence et le doute... Fruit du dialogue fécond engagé au sein d'une équipe internationale de chercheurs, le présent ouvrage propose de nombreuses pistes d'analyse pour aborder une oeuvre qui figure parmi les meilleurs romans américains du XXe siècle.
Il fournira de précieuses clés de compréhension aux candidats à l'agrégation d'anglais et, plus largement, aux étudiants anglicistes de tous niveaux. Au-delà, ce livre s'adresse à tous les passionnés de littérature contemporaine désireux d'appréhender la complexité de Pastorale américaine.

Ma liste d'envies

Reading Philip Roth's ; american pastoral

Reading Philip Roth's ; american pastoral

Velichka Ivanova

Caractéristiques du produit :
Livre, 280 pages
Référence : 9782810701605
Editeur : PU DU MIRAIL
Vente Livre :                                    Reading Philip Roth's ; american pastoral
- Velichka Ivanova
Achat Livre : Reading Philip Roth's ; american pastoral - Velichka Ivanova

Prix occasion 11,70

Disponible

Reading Philip Roth's ; american...