Macaire dromadaire

Achat Livre : Macaire dromadaire - Rachel Chaundler
" Quand les dromadaires pleurent, leur bosse diminue un peu... "
Le petit dromadaire, incapable de supporter le comportement abusif de ses frères et de réagir face à des situations qui l'angoissent, pleure constamment et se retrouve par conséquent avec une bosse insignifiante ; mais, dans les moments difficiles, Macaire agit de façon intelligente et démontre qui est le plus " fort ". Le fait de pleurer est une réaction propre ment dans l'enfance, comme réponse à une expérience. Dans les premières années de l'enfance, la complexité des émotions entraîne une sensation où les paroles manquent pour décrire ce qui se passe et les pleurs apparaissent souvent face à des situations de peur, d'angoisse, de frustration, de confusion, de besoin...
Il est important d'apprendre à reconnaître les sentiments, les causes qui les provoquent et d'agir en conséquence. La capacité de réaction génère confiance et bien-être, mais parfois la relation avec l'autre est nécessaire pour affronter certains problèmes ; dans ce cas, l'amitié de Macaire avec le hérisson sera déterminante pour résoudre la situation. L'illustrateur portugais Bernardo Carvalho nous invite au voyage dans le désert avec une mise en scène très claire pour premiers lecteurs.
Sérigraphies de couleurs unies, trait vif et enlevé pour créer des personnages amusants et expressifs, avec une technique nette et directe.

Ma liste d'envies

Macaire dromadaire

Macaire dromadaire

Rachel Chaundler

Caractéristiques du produit :
Livre, 40 pages
Référence : 9788498710915
Editeur : OQO
Vente Livre :                                    Macaire dromadaire
- Rachel Chaundler
Achat Livre : Macaire dromadaire - Rachel Chaundler

Prix occasion 7,70

Disponible

Macaire dromadaire