Régions ; le grand gaspi

,

Achat Livre : Régions ; le grand gaspi - Robert Colonna D'Istria - Yvan Stefanovitch
La mégalomanie et les caprices des élus, les sièges d'administration pharaoniques, les politiques de communication ruineuses : c'est la partie visible de la gabegie des vingt-six conseils régionaux.
Chaque année, 10 pour cent de leur budget, soit presque 3 milliards d'euros, sortent pour rien de la poche du contribuable. En examinant les grands postes de dépense de ces conseils (transports ferroviaires, entretien des lycées et formation professionnelle), les auteurs ont voulu savoir, à l'heure des élections régionales de mars 2010, si les habitants de ces régions en avaient pour leur argent. Diagnostic : le gaspillage est colossal, qu'il s'agisse par exemple du ramassage des ordures ménagères, de la réalisation de tramways les plus chers du monde - au détriment des réseaux de métro en souffrance - ou de la mise en circulation de nombre de TER qui pourraient être remplacés à bien meilleur coût par des autobus fréquents et rapides.
La cause principale de ce grand " gaspi " ? L'organisation actuelle des institutions qui, entre " mille-feuille " administratif et esprit jacobin, est à l'origine de déperditions considérables.

Ma liste d'envies

Régions ; le grand gaspi

Régions ; le grand gaspi

Robert Colonna D'Istria

Yvan Stefanovitch

Caractéristiques du produit :
Livre, 297 pages
Référence : 9782268068824
Editeur : ROCHER
Vente Livre :                                    Régions ; le grand gaspi
                                     - Robert Colonna D'Istria  - Yvan Stefanovitch
Achat Livre : Régions ; le grand gaspi - Robert Colonna D'Istria - Yvan Stefanovitch

Prix 19,30

Disponible

Prix occasion 12,55

Disponible

Régions ; le grand gaspi