Contrôler les armes

Achat Livre : Contrôler les armes - Amnesty International
Le commerce des armes a un coût humain colossal.
Chaque jour, des milliers de personnes sont tuées, blessées, violées ou contraintes de quitter leur foyer en raison d'une violence armée qui ne se limite pas aux seules zones de conflit. Il est certes difficile d'évaluer l'importance de ce commerce en raison de l'opacité qui l'entoure, mais il est clair que les enjeux économiques et stratégiques sont majeurs et les contrôles limités. De nombreux transferts d'armes ne sont ni enregistrés ni répertoriés, qu'ils se fassent de manière occulte ou dans le respect de législations.
Car les textes de lois existants, nationaux et internationaux, n'empêchent pas que des armes soient utilisées pour commettre de graves atteintes aux droits humains. Amnesty International dresse ici l'état des lieux des violences liées à ce commerce irresponsable, des favelas de Rio de Janeiro à l'Irak en passant par le Nigeria, que les armes soient aux mains de policiers, d'enfants-soldats ou de mercenaires.
Depuis 2003, l'organisation mène avec plusieurs ONG une ambitieuse campagne pour parvenir à l'élaboration par les Nations unies d'un traité international sur le commerce des armes. Ce combat, qui pouvait sembler perdu d'avance, est en passe d'aboutir et le traité, en cours d'élaboration, devrait être adopté en 2012. Des repères pour comprendre la réalité des armes dans le monde. Un plaidoyer pour prendre conscience des enjeux et des moyens d'agir...

Ma liste d'envies

Contrôler les armes

Contrôler les armes

Amnesty International

Caractéristiques du produit :
Livre, 140 pages
Référence : 9782746714762
Editeur : AUTREMENT
Vente Livre :                                    Contrôler les armes
- Amnesty International
Achat Livre : Contrôler les armes - Amnesty International

Prix occasion 6,65

Disponible

Contrôler les armes