Nous étions le milieu

Achat Livre : Nous étions le milieu - Gilbert Bena
Gilbert Béna, dit " Gibus ", prépare " le " coup, celui qui lui permettra de décrocher et de partir en Amérique du Sud vivre comme ces " beaux mecs ", dont on veut croire dans les bars de Montmartre qu'ils ont fini au soleil et pas à Fresnes ou dans une sablière de banlieue. Avec la bande du Laetitia, il va se faire les coffres d'une banque et parvenir à damer le pion aux derniers systèmes de protection qui donnent un coup de vieux à tous les casseurs de coffiots formés aux subtilités du Fichet Bauche et non aux circuits imprimés de l'électronique qui débarque.
La préparation de ce casse du siècle est le fil rouge de ce récit qui nous mène des maisons de corrections pour enfants des années cinquante aux années quatre-vingt. Les voyous voient leur monde s'effondrer par pans entiers : l'argent liquide disparaît des agences bancaires, les caïds suivent le populo et quittent le centre de Paris, de nouveaux acteurs s'emparent du marché des stupéfiants, les pieds-noirs disputent aux Corses le contrôle des cercles de jeux.
Comme les dinosaures, les voyous à la Simonin meurent les uns après les autres. " Gibus " nous parle d'une époque et d'un peuple de Paris, celui des métiers du banditisme. On y croise amitiés, jalousies, rigolades, violences, règlements de compte, et on vibre au récit des casses réussis des coffres forts ou des guerres pour la prise de contrôle des cercles de jeu qui ensanglantent le pavé parisien.

Ma liste d'envies

Nous étions le milieu

Nous étions le milieu

Gilbert Bena

Caractéristiques du produit :
Livre, 320 pages
Référence : 9782358870337
Editeur : LA MANUFACTURE DE LIVRES
Vente Livre :                                    Nous étions le milieu
                                     - Gilbert Bena
Achat Livre : Nous étions le milieu - Gilbert Bena

Prix occasion 12,95

Disponible

Nous étions le milieu