3 euros par jour

Achat Livre : 3 euros par jour - Zin-N
Nelly, ça pourrait être vous, moi, ou la voisine. Une mère au foyer de la région parisienne, qui au fil des semaines, des mois perd pied, et se retrouve seule avec 3 par jour pour vivre avec ses deux filles.
Ce livre est une rencontre avec un nouveau type de pauvreté. Ils sont 3.6 millions en France à vivre sous un seuil de pauvreté fixé à 657 euros par mois. La crise est leur berceau et aujourd''hui ils sont plus de 30% que l''an dernier à sombrer dans ce cauchemar sans fin.
Perte d''emploi, séparation, divorce, parent isolé. chacun son histoire, chacun son drame. Une précarité aggravée par la crise qui conduit chaque jour des milliers de français à pousser les portes des associations et banques alimentaires (150 millions de repas distribués en 2008).
C''est donc l''histoire d''un drame humain : le vécu quotidien de la crise et de sa réalité concrète, le combat d''une mère célibataire pour ne pas se retrouver sur le bitume (en France, 1 Sans domicile Fixe sur 3 est une femme), les astuces et autres systèmes D pour survivre. Mais aussi la dénonciation des abus et des aberrations de l''administration des affaires familiales. Un livre courageux et d''utilité publique qui doit nous faire réfléchir.

Ma liste d'envies

3 euros par jour

3 euros par jour

Zin-N

Caractéristiques du produit :
Livre, 200 pages
Référence : 9782226192905
Editeur : ALBIN MICHEL
Vente Livre :                                    3 euros par jour
                                     - Zin-N
Achat Livre : 3 euros par jour - Zin-N

Prix occasion 9,90

Disponible

3 euros par jour