Monaco sous l'occupation

Achat Livre : Monaco sous l'occupation - Pierre Abramovici
Monaco ou l'histoire d'une petite monarchie, résumé de tous les événements de la Seconde Guerre mondiale.
De 1937 à 1944, de la grève générale fomentée par les communistes jusqu'à la Libération de la principauté par ces mêmes communistes, Monaco a connu le pétainisme, l'occupation italienne puis l'occupation allemande. Le chef du gouvernement a progressivement pris le pouvoir dans un État dirigé par un grand vieillard, le prince Louis II, général de l'armée française. Le Laval local a transformé la principauté en vassal des Allemands, paradis fiscal quasi personnel de Goering par l'implantation de holdings appartenant aux Allemands ou à des collaborateurs des nazis.
La résistance s'est organisée sous l'égide des communistes et des gaullistes pendant que s'épanouissait un fort courant fasciste composé de chemises noires qui paradaient dans les rues.
C'est l'époque de la création par les nazis de Radio Monte-Carlo et l'investissement massif des collaborateurs des nazis en principauté.
Une famille princière secouée par les événements et divisée entre Louis II et son petit-fils Rainier, le prince héritier, qui tentera de le renverser avec la résistance gaulliste pour sauver la principauté et s'engagera dans l'armée française, non sans avoir dénoncé le collaborationnisme de l'État.

Ma liste d'envies

Monaco sous l'occupation

Monaco sous l'occupation

Pierre Abramovici

Caractéristiques du produit :
Livre, 256 pages
Référence : 9782369423232
Editeur : NOUVEAU MONDE
Vente Livre :                                    Monaco sous l'occupation
                                     - Pierre Abramovici
Achat Livre : Monaco sous l'occupation - Pierre Abramovici

Prix occasion 34,30

Disponible

Monaco sous l'occupation