Le sourire de Marie-Adélaïde

Achat Livre : Le sourire de Marie-Adélaïde - Annie Pietri
La vengeance d'une jeune noble, Marie-Adélaïde de Savoie, prête à tout pour renseigner les ennemis de Louis XIV et détourner la descendance du roi !
Versailles, mai 1703. Marie-Adélaïde de Savoie, 17 ans, est mariée depuis 5 ans, au duc de Bourgogne, petit-fils de Louis XIV.
Parce qu'elle se morfond aux côtés de son mari, qu'elle juge trop sérieux, elle s'étourdit de distractions. Mais, au fond, la jeune femme n'est pas si facétieuse qu'elle en a l'air. Proche de Louis XIV et de Mme de Maintenon, elle écoute les conversations, reçoit les confidences, fouille dans les papiers et les plans étalés sur le bureau du roi... Puis, avec la complicité de Charlotte, sa demoiselle de compagnie, Marie-Adélaïde parvient à déjouer les pièges de l'étroite surveillance exercée par la police du roi et transmet des informations à son père, allié aux ennemis de la France. Elevée dans la haine du roi, Marie-Adélaïde n'a en fait qu'un but : venger la Savoie où, lorsqu'elle était enfant, des massacres de protestants ont été commis sur ordre de Louis XIV. De plus, elle va tout mettre en oeuvre pour détourner la descendance du roi de France. Un jour, elle croise le marquis de Nangis, beau et brillant militaire couvert de gloire, et en tombe éperdument amoureuse...
Le 15 février 1710, elle met au monde son troisième garçon, le futur Louis XV. La rumeur monte, se propage. Pour étouffer un possible scandale, Nangis est sommé de se marier au plus vite avec une jeune noble, et envoyé au front. Et si Marie-Adélaïde avait réussi à accomplir sa vengeance ?

Ma liste d'envies

Le sourire de Marie-Adélaïde

Le sourire de Marie-Adélaïde

Annie Pietri

Caractéristiques du produit :
Livre, 242 pages
Référence : 9782747039192
Editeur : BAYARD JEUNESSE
Vente Livre :                                    Le sourire de Marie-Adélaïde
                                     - Annie Pietri
Achat Livre : Le sourire de Marie-Adélaïde - Annie Pietri

Prix occasion 6,30

Disponible

Le sourire de Marie-Adélaïde