Huit jours pour sauver la finance

Achat Livre : Huit jours pour sauver la finance - James B. Stewart
Huit jours pour sauver la finance a initialement été publié dans le New Yorker ; c'est sa première publication mondiale sous forme de livre.
La faillite de Lehman Brothers a été le point de départ d'une crise financière mondiale sans précédent, et nous en subissons encore les effets. Le livre de James B. Stewart est le résultat d'un travail d'investigation rassemblant une quantité impressionnante de témoignages des principaux protagonistes de cette affaire (Henry Paulson, Ben Bernanke, Timothy Geithner, etc.), mais aussi d'observateurs plus éloignés qui apportent nuances et précisions sur cette retentissante faillite. C'est à la fois le récit du sauvetage du système financier américain et une galerie de portraits des géants la finance américaine.
En reconstituant méticuleusement les huit jours qui ont vu le système financier américain vaciller (du 12 au 19 septembre 2008), James B. Stewart déroule le fil des événements dans leur implacable enchaînement et replace la faillite de l'une des plus grandes banques d'investissement américaines dans un contexte nécessaire à la réflexion critique. S'il propose une analyse fouillée des facteurs ayant conduit Lehman Brothers à la faillite, il en aborde aussi les conséquences : le nécessaire sauvetage gouvernemental d'AIG, la crise du marché du crédit et des fonds communs de placement et toutes les polémiques qui les accompagnent.
Alors que le Président Obama travaille actuellement à la rénovation du système financier américain et milite pour sa réglementation accrue, ce livre offre une précieuse rétrospective de la fin de l'ère du " laissez-faire ".

Ma liste d'envies

Huit jours pour sauver la finance

Huit jours pour sauver la finance

James B. Stewart

Caractéristiques du produit :
Livre, 121 pages
Référence : 9782246775218
Editeur : GRASSET ET FASQUELLE
Vente Livre :                                    Huit jours pour sauver la finance
                                     - James B. Stewart
Achat Livre : Huit jours pour sauver la finance - James B. Stewart

Prix occasion 7,10

Disponible

Huit jours pour sauver la finance