Guerre froide et espionnage naval

,

Achat Livre : Guerre froide et espionnage naval - Peter Hutchhausen - Alexandre Sheldon-Duplaix
Passé sous silence dans la plupart des ouvrages sur l'histoire du renseignement, l'espionnage maritime des années 1940 aux années 1990 est pourtant à soi seul une véritable épopée. Histoire secrète du renseignement naval en offre la première histoire digne de ce nom. Basée sur de nombreux entretiens avec des officiers de l'est comme de l'ouest, le dépouillement des archives russes et américaines, cette histoire au rythme nerveux fourmille d'anecdotes inédites et parfois terrifiantes, montrant qu'un Tom Clancy dans ses premiers romans n'a rien inventé - ou si peu. On y découvre comment un inventeur allemand est devenu le père des systèmes de missiles guidés de la US Navy, comment les services soviétiques ont obtenu d'un général français des informations cruciales pour l'URSS pendant la crise des missiles de Cuba. On apprend la vérité sur des affaires comme le golfe du Tonkin, la capture des navires Liberty et Pueblo par les Nord-Coréens.

De nombreuses affaires sont ici dévoilées pour la première fois, comme la course des Américains et des Russes pour récupérer les sous-marins nazis, les pénétrations clandestines de commandos de marine en territoire ennemi, des incursions soviétiques en Suède, ou encore la découverte d'objets extra-terrestres par les marines américaine et soviétique.

" Un livre riche en informations inédites, révélations sensationnelles et nouveaux jugements qui passionnera à la fois les spécialistes de combat naval et le grand public curieux d'histoire " ; Amiral Pierre Lacoste, ancien directeur de la DGSE (1982-85)

Ma liste d'envies

Guerre froide et espionnage naval

Guerre froide et espionnage naval

Peter Hutchhausen

Alexandre Sheldon-Duplaix

Caractéristiques du produit :
Livre, 440 pages
Référence : 9782365833905
Editeur : NOUVEAU MONDE
Vente Livre :                                    Guerre froide et espionnage naval
                                     - Peter Hutchhausen  - Alexandre Sheldon-Duplaix
Achat Livre : Guerre froide et espionnage naval - Peter Hutchhausen - Alexandre Sheldon-Duplaix

Prix occasion 5,70

Disponible

Guerre froide et espionnage naval