Cas cliniques en immunologie.

Achat Livre : Cas cliniques en immunologie. - Rosen
Cas cliniques en immunologie présente 47 cas cliniques qui illustrent des points essentiels des mécanismes immunitaires.
L'étude de cas cliniques permet une bonne compréhension de l'immunologie en vue d'un diagnostic et d'une thérapie. Ce livre présente les principaux désordres immunologiques et inclut l'hypersensibilité de types I-IV et les désordres auto-immuns tels que le lupus et de multiples scléroses. L'étude de cas. Chaque cas est présenté selon le même plan. Le lecteur aborde les concepts de base nécessaires à la compréhension de l'étiopathogénie de la maladie.
La présentation du cas comprend les antécédents du patient, les symptômes, la démarche diagnostique, les actes thérapeutiques et l'évolution de la maladie. Les caractéristiques générales de l'affection sont brièvement décrites. Plusieurs questions sont posées à la fin de chaque présentation ; les réponses, sous forme de discussions, mettent en lumière les enseignements tirés du cas étudié et apportent un nouvel éclairage sur certains détails du cas présenté.
L'ouvrage vient utilement compléter Immunobiologie de Janeway, un traité complet et fondamental, moins axé sur l'immunopathologie. Cas cliniques en immunologie, quant à lui offre aux enseignants un moyen de rendre leurs cours plus concrets et donc plus stimulants pour les étudiants. Comme dans Immunobiologie, l'iconographie est remarquable de clarté ; elle offre l'avantage des séquences de type cinématographique, ce qui convient tout particulièrement dans la description des processus immunologiques.

Ma liste d'envies

Cas cliniques en immunologie.

Cas cliniques en immunologie.

Rosen

Caractéristiques du produit :
Livre, 352 pages
Référence : 9782804135157
Editeur : DE BOECK SUPERIEUR
Vente Livre :                                    Cas cliniques en immunologie.
                                     - Rosen
Achat Livre : Cas cliniques en immunologie. - Rosen

Prix occasion 16,95

Disponible

Cas cliniques en immunologie.