13 Paradoxes En Droit Du Travail

Achat Livre : 13 Paradoxes En Droit Du Travail - Philippe Waquet
La matière dans un numéro spécial de la Semaine sociale Lamy qui devient aujourd'hui un ouvrage. Sous sa direction, 64 auteurs, membres du Conseil d'à tat et de la Cour de cassation, professeurs de droit, avocats, fonctionnaires de la Direction générale du travail, DRH et syndicalistes ont réfléchi aux oppositions qui nourrissent le droit du travail : est-il un droit privé ou un droit public ? Un droit légal ou un droit négocié ? Un droit national ou international ? Un droit individuel ou collectif ? Un droit de l'égalité ou de l'inégalité ? Un droit de l'exécution ou de la rupture du contrat ? Treize paradoxes composent cet ouvrage.
Loin d'être théorique, cette monographie révèle le droit du travail sous un jour nouveau, où les thématiques d'actualité sont traitées, comme celle du harcèlement moral, de la santé/sécurité des salariés, la pluralité des juges, les NTIC, la laïcité dans l'entreprise... Les analyses et propositions de praticiens complètent et enrichissent des contributions plus universitaires mais toujours didactiques.
Des regards étrangers - Allemagne, Italie, Espagne - sont conviés et l'ouvrage s'achève par une réflexion stimulante et nécessaire sur l'avenir : le droit du travail, mort ou vif ? C'est le treizième paradoxe.

Ma liste d'envies

13 Paradoxes En Droit Du Travail

13 Paradoxes En Droit Du Travail

Philippe Waquet

Caractéristiques du produit :
Livre, 492 pages
Référence : 9782721215260
Editeur : LAMY
Vente Livre :                                    13 Paradoxes En Droit Du Travail
                                     - Philippe Waquet
Achat Livre : 13 Paradoxes En Droit Du Travail - Philippe Waquet

Prix occasion 18,40

Disponible

13 Paradoxes En Droit Du Travail