Autre : Si je devais faire un choix, je dirai que j’ai une préférence pour les thrillers psychologiques, mais suivi de très près par la romance contemporaine.

Maureen

Age : 29 ans

Petite présentation : Passionnée de lecture, je ne peux m’empêcher d’acquérir de nouveaux livres. En plus d’adorer m’immerger dans de nouvelles histoires, j’adore contempler une bibliothèque bien remplie !

Mon auteur préféré : Harlan Coben

Mon personnage préféré : Joe Blake

Mon genre préféré : Romance

Ma série préférée : Les frères Scott

J’aime : Lire, regarder des séries, jouer aux jeux vidéo.

Mon endroit préféré pour lire : Mon canapé avec un bon plaid, ou alors mon lit, calée entre mes oreillers.

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Harry Potter 

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note : 4/5

J’ai passé un très bon moment avec ce roman policier fluide et addictif. L’ambiance donne la sensation de se trouver dans un polar de type Agatha Christie ou Hercule Poirot. Il y a beaucoup d’humour dans ce roman, ce qui dédramatise un peu le côté policier du récit.

Une intrigue bien ficelée, bien que certains éléments étaient relativement prévisibles. C’est un récit léger, sans descriptions glauques ou choquantes. L’auteure nous embarque dans cette enquête et la rend addictive au point que l’on veuille vite connaître le fin mot de l’histoire.

Les éléments s’enchaînent assez vite et je n’ai ressenti aucune longueur. J’ai aimé les nombreuses descriptions détaillées des lieux et des personnages, cela donnait du réalisme et de la profondeur au récit. J’ai apprécié la loyauté de Kitt envers son amie Evie alors que tout faisait d’elle la principale suspecte. Elle s’est battue bec et ongles pour prouver son innocence, quitte à se retrouver elle-même mêlée dans cette affaire.

J’ai trouvé le personnage de Kitt très intéressant, elle fait preuve d’ingéniosité pour parvenir à ses fins et n’hésite pas à mentir pour cela, alors que l’on se rend bien compte qu’elle n’est pas du tout à l’aise avec la situation et ce qu’elle doit faire pour protéger son amie. Elle prend des risques et à même failli se faire tuer pour servir l’enquête. Les nombreuses références à des livres policiers étaient très agréables et étoffaient le récit.

De plus, Kitt étant bibliothécaire, cela rendait son personnage d’autant plus crédible. J’ai bien aimé également le personnage de Grâce, l’assistante de Kitt, qui est très drôle et toujours prête à participer elle aussi à l’enquête en faisant de nombreuses recherches sur les réseaux sociaux pour découvrir de précieuses informations sur la vie privée des victimes et ses suspects. Il y a beaucoup d’humour dans ce roman, ce qui dédramatise un peu le côté policier du récit.