Autre : J'aime trouver des nouveaux livres qui viennent enrichir ma grande bibliothèque, découvrir des univers différents et me laisser happer par les bonnes histoires.

Christelle

Age : 38 ans

Petite présentation : Je suis Christelle une grande fan de lecture. J'ai toujours un livre près de moi et je me plonge dès que possible dans ce bel univers.

Mon auteur préféré : Mary Higgins Clark

Mon personnage préféré : Amélie Poulain

Mon genre préféré : Young Adult

Ma série préférée : Charmed

J’aime : La lecture, le jardinage, les promenades en nature, l'écriture.

Mon endroit préféré pour lire : Sur le canapé, entourée d'un bon plaid avec une tasse de thé ou de chocolat chaud !

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Conversation avec mon chat d'Eduardo Jauregui

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Notre note: 5/5 

Enquête menant dans plusieurs pays, rencontre avec l'amour, découverte de soi et découverte d'un destin passé sont au programme de ce livre magnifique. Deux destins qui se lient et se croisent tout au long de cette quête entre présent et passé.

J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire originale. Ce livre met en lumière le milieu des livres et des métiers moins connus liés à cet univers. C'est un livre facile à lire, écrit d'une manière fluide et agréable. Il se lit rapidement et avidement. On tourne les pages avec hâte et il n'y a pas de temps mort.

C'est un livre riche et émouvant. J'aime beaucoup les citations à chaque début de chapitres. On passe d'une époque à l'autre facilement sans se perdre, l'auteure indiquant le siècle au début du chapitre. Au fil de l'intrigue, on s'attache aux différents personnages et on découvre à travers Clarice la condition difficile des femmes au 19ème siècle. C'est une héroïne qui fait preuve d’une vraie force de caractère, en avance sur son temps et qui se bat pour s'affirmer dans cette société où les femmes étaient peu considérées.

On s'attache tout autant à Sofia, jeune femme qui se rend compte qu'au fil du temps elle s'est complètement perdue .On la voit renaître et changer au fil des pages, s’affirmant et retrouvant son estime d'elle-même .L'auteure nous délivre au fil de l'intrigue des connections inattendues entre les différents personnages qu'on ne voit pas venir. J'aime la façon dont l'auteure a lié ces destins parallèles, différents et similaires à la fois.

J'aimerais faire découvrir ce livre à l'histoire atypique et captivante qui se lit d'une traite. L'auteure nous surprend avec la découverte de ce métier peu connu de relieur. J'ai suivi avec avidité cette quête mêlant présent et passé. A travers Clarice, j'ai pu découvrir la condition des femmes en 1800, ce qui bouleverse et donne de l'espoir. Sa force de caractère est un bel exemple montrant que quelle que soit la situation, si on y croit on peut réaliser nos rêves...

Notre note: 5/5 

Coup de cœur pour ce livre captivant, dérangeant et angoissant à l'intrigue complexe qui fait vivre un sacré ascenseur émotionnel au lecteur. Un thriller psychologique qui fait froid dans le dos, rempli de suspense et de rebondissements qui ne laissera pas le lecteur indifférent.

C'est un coup de cœur pour ce livre. L'auteure y aborde le sujet délicat et actuel qu'est la pédophilie de différents points de vue : celui des victimes, de la famille du coupable et du coupable lui-même. Elle décrit de façon authentique et juste le mécanisme de manipulation psychologique mis en place par Mike. On sent la véracité des faits et ses recherches sur le sujet qui est parfaitement maîtrisé.

L'écriture du livre est fluide et facile à lire, le lecteur est tout de suite happé. Les chapitres sont courts et bien rythmés, apportant des rebondissements. Il n'y a pas de temps mort. Chaque chapitre nominatif est le point de vue d'un personnage différent ce qui permet de se sentir proche de lui, de créer un lien profond et de le comprendre. On s'attache sans problème à ce trio de femmes courageuses mais brisées. Elles sont déterminées à se battre pour reprendre leur vie en main et devenir à nouveau heureuses et épanouies.

Le personnage de Mike est criant de vérité et donne des sueurs froides. La psychologie des personnages est vraiment bien explorée et rend le livre vivant. L'intrigue happe le lecteur et le livre se lit d'une traite tellement il est prenant. Quand j'ai compris le thème du livre, j'ai eu un peu peur mais au final la plume de l'auteure m'a littéralement happée .Je n'avais pas envie de lâcher le livre avant de savoir la fin. Livre choc, bouleversant et dérangeant à découvrir sans modération...

Malgré le thème délicat et difficile abordé par l'auteure, je conseille de lire ce livre. C'est un ouvrage captivant et écrit de manière subtile et bien renseignée. On voit que l'auteure maîtrise le sujet, qu'il n'est pas caricatural. L'ouvrage questionne le lecteur : la victime peut-elle devenir bourreau et se venger ? Comment reprendre en main sa vie détruite ? L'auteure surprend le lecteur jusqu'à la toute fin de l'intrigue avec un dénouement habilement mené qu'on ne voit pas venir. Les personnages sont majoritairement attachants et délivrent beaucoup d'émotions variées et fortes au lecteur. Une intrigue complexe, riche en rebondissements et découvertes rythme ce livre. C'est un ouvrage chamboulant qui mérite le détour.