Autre : Mon genre préféré est la comédie romantique indubitablement, mais j'adore également les thrillers et livres fantastiques.

Pearl

Age : 29 ans

Petite présentation : Jeune femme active de 29 ans qui s'échappe de ce monde si froid et si violent via les livres mais également une passionnée de Netflix.

Mon auteur préféré : Danielle Steel

Mon personnage préféré: Elizabeth Bennet

Mon genre préféré : Comédie romantique

Ma série préférée : The good wife

J’aime : Le Chardonnay, Le cinéma, Les soirées entre amis

Mon endroit préféré pour lire: Sur ma terrasse au soleil

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Love Simon de Becky Albertalli

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 5/5 

Passionnant ! J’ai lu ce roman en 48 heures à peine. On est happé par l’histoire. Je n’arrivais pas à m’arrêter. Chaque chapitre invite à passer au suivant. Le passé de certains personnages, en particulier le passé de Dotty, rend l’histoire totalement addictive. Un peu comme dans un roman policier, on a hâte de connaître le fin mot de l’histoire.

J’ai adoré ce roman. Le style est fluide et dynamique. On devient même totalement accro à l’histoire. L’écriture me rappelle sans hésitation les livres de Danielle Steel. Les descriptions des paysages des Hamptons sont absolument parlantes et d’un réalisme fou. On se sent transporter en pleine campagne. On s’imagine sans mal déambuler dans les couloirs, les chambres, prendre le petit-déjeuner dans la cuisine, lire un bon livre dans le salon ou le jardin d’hiver… Et si on a envie de voir ces paysages de nos propres yeux sans acheter un billet d’avion, je vous invite à regarder les séries Revenge et Gossip Girl.

Les personnages sont absolument attachants. Linn est un personnage très sensible auquel on peut facilement s’identifier. Elle essaie à tout prix de trouver une solution pour protéger les gens qu’elle aime. J’ai également adoré le personnage d’Ornella, dynamique et touchant. Pour autant, je regrette que certains personnages soient moins exploités que d’autres tels que Maxwell ou Eleonore… Enfin, la fin du livre est plus qu’évidente mais en même temps n’est-ce pas pour cette raison que nous adorons les romans feel good

Ce roman est avant tout un roman « humain » avec des personnages tout à fait attachants et émouvants, qui n’hésitent pas à se soutenir les uns les autres. Un passage m’a particulièrement marquée : « Le Sea Whisper Inn est en réalité une communauté de vie, de veuves et de veufs, une communauté de cœurs solitaires, un foyer pour gens ayant perdu le leur ». A mon sens, ce passage résume parfaitement le livre. Emma Sternberg est un auteur à suivre absolument !

Frais, léger, un roman feel good à dévorer près d’une piscine ou à la plage. La similitude d’écriture avec Danielle Steel permet de passer un excellent moment. A ne pas rater cet été !

Ma note: 4/5 

Pour moi, ce roman a été une petite bouffée d'air frais (surtout après avoir lu un roman policier). Il m'a réellement permis de m'interroger sur ce que je pouvais améliorer. En cela, je l'ai trouvé très intelligent

Ce livre est très divertissant. L'humour y est omniprésent et les situations cocasses. Il est très bien écrit, de manière très fluide. Le style est dynamique grâce notamment aux dialogues, en particulier ceux incluant Tom, l'intelligence artificielle. Les chapitres courts permettent une lecture plus facile du roman. On ne les voit pas passer. Malgré tout, il m'a fallu quelques chapitres avant de bien m'imprégner du roman.

Le personnage principal d’Estelle est absolument attachant. Personnellement, j’ai pu me retrouver un peu en elle. J’ai pu éprouver ce qu’elle ressent (ses doutes, ses envies, ses peurs et ses peines). D’une certaine manière, elle essaie de tout contrôler sans prendre en compte les envies et les rêves des autres. Même si cela peut partir d’une belle attention, cela devient néfaste à terme.

Ce livre est amusant. Il est rempli d'humour (avoir un "Brad Pitt" comme mari ce n'est pas donné à tout le monde). Il nous permet réellement de nous déconnecter après une longue journée. Le roman est également très philosophique. Il nous permet de réfléchir à nos envies, nos besoins, à nous remettre en question au besoin. Le personnage de Tom (l'intelligence artificielle) fait un peu office – à mon sens – de conscience (à l'instar de Jiminy Cricket). Le petit plus : les exercices de développement personnel à la fin.

Ce livre permet de s'interroger sur notre vie actuelle. Par le biais de la comédie, ce livre nous invite à réfléchir à ce qui nous rend insatisfaite au quotidien, à ce que l'on pourrait améliorer (par exemple : une meilleure communication au sein de la famille, prendre du temps pour soi, déterminer ce que l'on souhaite réellement dans notre vie professionnelle, etc). Marilyse Trécourt nous donne de manière très subtile quelques pistes pour y parvenir.