Autre : Je suis extrêmement ravie de faire partie des Top lecteurs cette année, je n'aurai jamais cru pouvoir participer à une aventure comme celle ci. J'ai toujours rêvé de travailler dans l'édition et c'est un premier pas pour moi dans ce sens. Je suis quelqu'un de très sociable et j'espère communiquer ma joie de vivre et mon amour de lecture à beaucoup de personnes et en premier à l'équipe de France Loisirs et les autres Top lecteurs !

Cassandra

Age : 25 ans

Petite présentation : Je suis passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge, je me revoit en train de piquer d'abord les BD de ma maman et ensuite ses romans à l'eau de rose que je dévorais en peu de temps. La première chose que je me suis acheter le jour ou j'ai eu de l'argent à moi, ce fut un livre. Je suis également passionnée de séries en tout genre mais aussi de cinéma. Je passe également mon temps libre à colorier ou écrire de temps en temps.

Mon auteur préféré : Gael Aymon

Mon personnage préféré : Tessa dans "After"

Mon genre préféré : Romance

Ma série préférée : Pretty Little Liars

J’aime : Le cinéma, le thé et les bougies

Mon endroit préféré pour lire : Mon lit

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Ma réputation de Gael Aymon

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 3/5 

Une histoire qui sort de l’ordinaire, pleine de fraîcheur, avec des personnages hauts en couleurs qui en valent le détour. Ce roman amène une bouffée d’air frais après une dure journée. Si vous aimez passer d’agréables moments de lecture pour vous détendre, rigoler et rencontrer des personnages hors normes, ce livre est pour vous !

J’ai eu un vrai coup de cœur pour les personnages. Ils sont hauts en couleurs et plein de caractère, ils ont une façon de parler franche et sincère, même si le vocabulaire est parfois un peu cru. Cela ne m’a pas dérangée plus que cela. Je me suis beaucoup attachée au héros de l’histoire, de part son côté romantique et décalé, en marge de la société, c’est le genre de personnage que l’on ne croise pas dans tous les livres.

L’histoire est vraiment bien trouvée et originale mais aurait méritée d’être traitée moins évasivement. J’ai eu l’impression tout au long de ma lecture, de survoler certains événements. Cependant, d’autres me semblaient vraiment trop longs et auraient dû être raccourcis. Je pense que l’accent n’a pas était mis sur les bons passages du roman. Ensuite, j’ai eu un problème avec toutes les énumérations que contient le texte, elles sont beaucoup trop présentes, j’ai eu l’impression de ne lire que ça ! Et pour finir, j’ai vraiment ressenti différentes émotions, un peu de colère, de joie, de tristesse. Et puis qu’est-ce j’ai pu rire, le second personnage est hilarant ! Parfois, c’est limite exagéré mais c’est ce qui est bien.

Si vous aimez passer d’agréables moments de lecture pour se détendre, rigoler et rencontrer des personnages hors normes, ce livre est pour vous ! Vous y trouverez des personnages exceptionnellement drôles et une histoire qui sort de l’ordinaire. De quoi se détendre à tout moment de la journée et affronter cette vie monotone.

Ma note: 4/5 

Une héroïne complètement craquante et attachante, une romance comme on les aime, avec ses hauts et ses bas ! Rien de mieux pour voir la vie du bon côté, sourire, et décompresser !

Je n’avais pas lu le premier tome de ce roman, mais cela ne m’a absolument pas empêchée d’apprécier celui-ci. J’ai beaucoup aimé découvrir Yvana et sa petite famille au cours de leur aventure. L’écriture est légère et fluide, ça se lit très facilement et rapidement. Les événements suivent leur cours avec une évidence naturelle.

J’ai une machine depuis de nombreuses années et je n’ai donc pas eu besoin de lire les premiers chapitres qui lui sont consacrés ; mais ils seront d’un grand secours pour toutes celles qui viennent d’en acheter une ou qui hésitent par peur de ne pas savoir s'en servir. Les conseils sur la boîte à couture idéale et les tissus que l’on peut utiliser sont également d’un grand intérêt.

Les personnages sont attachants, on a envie de rentrer dans le livre pour les aider à régler leurs problèmes pour que tout s’arrange. Je n’ai pas supporté les voir souffrir et se faire du mal.

On trouve une histoire ordinaire, mais que tout le monde pourrait vivre au quotidien, on s’apparente facilement aux personnages et à leur vie. Cela peut nous donner des idées pour régler nos propres soucis de couple ou familiaux. Je pense sincèrement me procurer le premier tome pour le lire, et aussi lire le tome 3 si jamais il y en a un jour.