Autre :La pédagogie et la psychologie sont des domaines que j’ai pu investir au cours de mes études et lors des différentes fonctions que j’ai exercées dans l’éducation nationale. Je suis auteure de quelques documents pédagogiques.

Dominique

Age : 66 ans

Petite présentation : Dominique, retraitée mais toujours active, ajoute volontiers à sa liste d’ami(e)s des personnages de fictions rencontrés dans des livres ou des séries télé

Mon auteur préféré : Il y en a trop pour n’en choisir qu’un seul

Mon personnage préféré : Joséphine dans "Les yeux jaunes des crocodiles"

Mon genre préféré : Suspense

Ma série préférée : Cassandre

J’aime : La vie, mes proches, les activités culturelles, sportives et associatives auxquelles je participe

Mon endroit préféré pour lire : Sur mon canapé avec vue sur le jardin

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Il y a zéro risque que cela arrive

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 4/5 

Vous aimez les beaux objets déco que vous êtes fier(e) de faire vous-même, ce livre vous accompagnera concrètement dans la réalisation de ravissantes compositions en macramé. Un livre DIY pratique pour réaliser sans difficulté des éléments de déco pour la maison ou le jardin dans un style raffiné et élégant.

Ce livre est constitué de deux parties. La première explique sept types de nœuds : nœud de tête d’alouette, nœud plat, nœud plat alterné, nœud renversé, spirale de demi-nœuds, baguette oblique ou en diagonale, ligatures. La seconde présente dix-huit modèles classés par niveau de difficulté : d’une à trois étoiles. Vous pourrez ainsi produire des compositions pour suspendre des plantes en pots, des étagères ou des tablettes prêtes à en recevoir… jouer avec la lumière en fabriquant lampe d’ambiance, baladeuse, photophore… réaliser des décorations murales telles que des attrapes-rêves…

De nombreuses photos illustrent les différentes étapes des pas-à-pas par ailleurs clairement rédigés. Les textes, formulés à la deuxième personne du pluriel de l’impératif s’adressent directement au lecteur. Ils sont courts, structurés et efficaces. Des commentaires, des conseils, des astuces les complètent. Le matériel nécessaire à chaque réalisation est bien précisé.

Déjà rompue à la technique traditionnelle du macramé, j’ai retrouvé avec plaisir les explications concernant les différents types de nœuds et j’ai repéré quelques modèles bien attirants pour me relancer dans une réalisation.