Autre : Je suis aussi curieuse de découvrir d’autres personnes autour de cette passion qui me suit depuis plus de 10 ans maintenant. J’aime confronter mon avis avec celui d’autres qui peuvent me faire découvrir une partie d’un livre que je n’ai pas su déceler.

Ombeline

Age : 28 ans

Petite présentation : Ombeline, 28 ans, toujours un bouquin dans mon sac à main ! Dès que je peux avoir l'occasion de lire je ne la manque jamais (en pause au travail, dans le bus, le métro, en voiture ou dans une salle d'attente, je ne suis jamais sans mon livre !

Mon auteur préféré : Karine Giebel

Mon personnage préféré : Jamie Fraser de Outlander

Mon genre préféré : Young Adult

J’aime : J'aime les petitess romance où les personnages sont plus ou moins torturés

Mon endroit préféré pour lire : Chez moi

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Meurtres pour rédemption Karine Giebel

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Notre note: 5/5 

Une saga qui se démarque des autres par son entrée dans le décor fantastique réaliste. Des personnages touchants et différents avec un humour simple mais efficace. Tout cela ponctué par un rythme dynamique et une fin qui demande la suite aussitôt.

En commençant ma lecture, j'étais assez dubitative. J'avais très peur de me retrouver avec une saga ressemblant beaucoup trop aux autres dans le même genre. Les Els se démarque largement des autres romans. Lorsque Connor apprend sa nouvelle nature et tout ce qui en incombe, elle n'est pas seule. De nombreuses personnes sont là pour l'accompagner, la renseigner et la soutenir. Cela a fait toute la différence pour moi. Le récit en devient beaucoup plus réaliste bien qu'on soit face à des créatures surnaturelles. A partir de là, je me suis laissée emporter par ma lecture.

Les personnages sont attachants et tous différents les uns des autres. On se doute que chacun a des parts d’obscurité et je n'avais qu'une envie : Les découvrir ! On rentre assez vite dans l’intrigue, ce qui implique un rythme qui se dynamise rapidement et rend la lecture fluide et addictive. Tout cela ponctué d'un humour venant des personnages qui a très bien marché sur moi.

Bref, un très bon début de saga.

Notre note: 4/5 

On continue à découvrir les personnages du premier tome. L'auteur balade son lecteur sur un fleuve tranquille jusqu'à arriver dans une mer déchaînée et surprenante.

J'ai commencé ce deuxième tome avec envie et impatience. On termine le précédent sur un événement important et je voulais savoir ce qui allait en découler. Avec l'envie aussi de voir évoluer encore les personnages. Avec un rythme beaucoup plus lent, je n’ai pas eu le même engouement pour cette suite. L'auteure se penche beaucoup plus sur la romance et la met au centre de l’intrigue. Je voulais continuer sur l'action et la tension et non les sentiments et les bisous. Pourtant, je suis une grande romantique.

Heureusement pour moi, la dernière partie nous apporte les rebondissements et l'adrénaline que je recherchais. L'auteure n'est pas tendre avec ses personnages et j'ai aimé ça. Cette partie, trop courte à mon désespoir, m'a redonné l'envie de poursuivre la saga surtout avec les nouvelles cartes que l'auteur a jouées. Malgré quelques longueurs, l'auteure sait jouer avec nos émotions et nous propose un feu d'artifice de fin qui ne peut pas nous laisser indifférent. Tout comme dans le premier tome, tout est remis en question et ouvre une multitude de portes à l'auteure et aux lecteurs.