Autre : Je suis ravie de faire partie de l'aventure Top Lecteurs !

Laëtitia.B

Petite présentation :  Laëtitia, 31 ans, maman d'une petite Alice, fan de contes de fées et des chats

Mon auteur préféré : Bernard Werber

Mon personnage préféré : Belle de La belle et la bête

Mon genre préféré : Fantastique

J’aime : Lire, le chocolat noir, ma famille

Mon endroit préféré pour lire : Sur mon canapé, bien au chaud sous un plaid

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : L'arbre des possibles de Bernard Werber

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 5/5 

Impossible de ne pas se laisser happer par l’intrigue de ce très bon polar ésotérique dont l’enquête repose sur le duo improbable d’un psy et d’une adolescente. Un contre la montre dont l’issue pourrait être fatale.

J’ai beaucoup aimé ce livre écrit dans un style simple et accessible à tous. L’intrigue commence rapidement et s’avère prenante, on comprend vite qu’il est urgent d’arrêter le tueur et que l’aide de Kassie va se révéler déterminante. Ce personnage apporte une note ésotérique intéressante d’autant que l’on se demande si ce qu’elle a vu la concernant a une chance d’être évité ou non.

Entre la chasse au « boucher de Chicago » et cette interrogation, impossible de s’ennuyer en lisant ce livre. Le rythme est très bien maitrisé et alterne entre période calme et scènes stressantes. Les descriptions macabres sont à la hauteur d’un aussi bon thriller et ajoutent une note forte au récit. Kassie, Adam mais aussi Faith et Gabrielle se révèlent des personnages attachants avec leurs forces et leurs faiblesses.

« Derniers sacrements » est un très bon thriller ésotérique qui ne laisse pas de place à l’ennui. Impossible de ne pas croiser les doigts pour que le duo improbable que forme l’adolescente et le psychologue arrive à temps pour empêcher le pire d’arriver, ni de ne pas être toucher par la succession de malheurs qui s’abat sur Adam.

Ma note: 5/5 

« La terre des morts » est la nouvelle pépite de Jean-Christophe Grangé et elle vaut le détour ! Le suspense vous tiendra en haleine jusqu’à la fin et pourrait bien perturber vos nuits tout au long du récit.

Du Jean-Christophe Grangé dans toute sa splendeur, un récit clair, précis et prenant avec ces passages tendres et ses scènes crues. Je recommande ce livre à un public averti car certaines descriptions peuvent être dérangeantes, tout comme le sujet du livre qui tourne beaucoup autour du sexe d’un genre peu commun.

Rythmé et haletant, le récit se dévore rapidement même s’il inclut un grand nombre de questions, l’auteur nous fait douter comme son personnage principal, on s’interroge, on enquête à ses côtés, parfois convaincus, parfois perplexes. Ce livre est divisé en 3 parties : la première qui retrace les débuts de l’enquête, la seconde qui décrit l’implication de Philippe et la dernière avec le procès et le dénouement.

« La terre des morts » est un très bon thriller, noir, cru, sanglant. Pour un public averti, c’est un vrai régal.