Autre : Envie de partager mes coups de cœur lecture, mon ressenti, discuter...

Gwladys.L

Age : 31 ans

Petite présentation : Gwladys, j'ai 31 ans, je suis une scrap addict, j'aime le Cinéma et les séries, je pratique la photo également à mes heures perdues. Je vis à la campagne avec mon mari et mes deux enfants.

Mon auteur préféré : Sophie Jomain

Mon personnage préféré : Wolverine

Mon genre préféré : Young Adult

J’aime : Le thé, les bonbons, la musique

Mon endroit préféré pour lire : Partout!

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Scarlet de Marissa Meyer

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 5/5 

Si vos enfants aiment regarder la série télévisée, ils ne pourront qu’apprécier cette lecture ! On y retrouve les principaux points de réussite de l’univers des Loud : du rire, de l’aventure et un esprit de famille incomparable !

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le fait que Lincoln s’adresse directement à ses petits lecteurs en herbe. Du point de vue des illustrations, j’aime beaucoup les planches réalisées en cadre, elles donnent un effet « télévision » qui rappellent le dessin-animé. L’histoire est drôle et si on est parent, on remarque les petites morales adressées au lectorat : l’esprit de famille, l’entraide… Enfin, j’ai trouvé que le vocabulaire intégré dans l’histoire était plutôt élaboré. Les enfants peuvent s’enrichir intellectuellement en lisant une histoire amusante.

Convaincre les enfants de lire ce livre reste plutôt facile. Pour les parents, j’aime le côté aventurier et drôle de cette histoire. Il n’y a aucune bagarre ou violence et c’est quelque-chose de très important pour moi. De plus, le vocabulaire, certes accessible pour des jeunes enfants, est tout de même intéressant pour le développer en douceur.

Ma note: 5/5 

Pour les fans de Virginie Grimaldi ou ceux qui préfèrent le young-adult ! Un livre vitaminé et drôle pour parler du passage difficile de l’adolescence à l’âge adulte. Personne n’est parfait, et c’est cela qui les rend uniques !

Un livre totalement éblouissant, et pas qu’au sens propre ! Malgré une intrigue de base classique : triangle-amoureux et problèmes familiaux, l’auteur nous emmène avec elle dans un univers empli de douceur et d’humour pour un résultat en apothéose. Un Virginie Grimaldi au pays des ados, un jeu textuel où personne ne peut ressortir indemne. Marie Pavlenko nous embarque dans une aventure haute en couleur où les expressions verbales sont les maîtres-mots. Elles nous transportent du début à la fin, avec une subtilité qui nous fait sourire. Combien de fois pendant ma lecture je me suis dit : « tellement bien tourné » ! Victor Hugo n’a qu’à bien se tenir ! Le soleil a réussi à percer les murs de mon esprit, pour ma plus grande satisfaction intellectuelle.

Vous aimez la lecture contemporaine ? Vous aimez le young-adult ? Ce livre est pour vous. Il regroupe tous les ingrédients nécessaires pour réussir un magnifique roman drôle et touchant.

Ma note: 5/5 Je suis totalement fan! 

Que l’on soit jeune adolescent ou adulte, ce livre nous fait découvrir et redécouvrir des femmes qui ont marqué notre histoire, connues et moins connues. Je suis totalement fan ! Chacun peut vivre son rêve, il suffit d’y croire et de persévérer ! Ce récit nous prouve qu’à toute époque et dans n’importe quelle partie du globe, on peut réaliser de grandes choses.

Je suis totalement fan ! Une découverte simple et ludique d’histoires de femmes de tous les temps : des sœurs Brontë à Michelle Obama, 100 femmes qui ont assumé leur vie et leur féminité. Qu’elles soient aviatrices ou haltérophiles, ces femmes nous rappellent que tout est possible lorsque nous voulons vivre nos rêves. Grâce à une écriture fluide et légère, ce récit est adapté aux jeunes adolescent.e.s. Un moyen innovant de leur faire découvrir une partie de l’histoire

Les illustrations sont sublimes et dans un style totalement différent à chaque page. Un recueil d’histoires à parcourir doucement, pour partager un moment parent/enfant au moment du coucher.

Que l’on soit jeune adolescent ou adulte, ce livre nous fait découvrir et redécouvrir des femmes qui ont marqué notre histoire, connues et moins connues.

Ma note: 3/5 

Une série sympathique où la magie s’entremêle avec l’aventure. Une belle histoire d’amitié entre un jeune garçon et sa licorne.

Aëlig arrive sur le continent Crépuscule en compagnie du capitaine Barracuda, après le naufrage de leur bateau. Il perçoit les ondes de sa licorne et décide donc de la retrouver. Cependant, il comprend trop tard qu’il est tombé dans un piège...

J’avais moyennement apprécié le premier tome que j’avais trouvé trop introductif mais le deuxième avait été une agréable découverte. Pour ce troisième tome des aventures d’Aëlig et Kalyane, j’ai bien aimé ma lecture. Je ne trouve pas l’histoire très incroyable mais elle est assez sympathique. Cependant, je trouve que certains noms de personnages ou de lieux sont difficiles à prononcer et peu compréhensibles pour des enfants en bas âge. Ma fille pensait que les licornes ont été beaucoup plus présentes dans les deux premiers tomes et cela l’a légèrement décontenancée.

Les illustrations sont très belles et c’est toujours un grand plaisir de tourner les pages de cet ouvrage.