Autre : : En dehors des livres j'aime aussi Disney, l'animation et culture Japonaise dont je suis passionnée depuis 12 ans maintenant. Malgré mon travail qui me prends un temps fou, je lis le maximum pendant mes jours de repos.

Anne-Sophie

Age :  21 ans

Petite présentation : Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 21 ans. J'ai commencé à lire il y a maintenant 2 ans et demi. Depuis j'aime acheter des romans, me plonger dedans, et y découvrir l'univers.

Mon auteur préféré : Marissa Meyer

Mon personnage préféré : Scarlet des Chroniques lunaires

Mon film préféré : Harry Potter

Mon genre préféré : Young Adult

J’aime : J'aime passer mon après-midi sous un plaid avec ma lecture en cours, et être avec ma famille.

Mon endroit préféré pour lire : Mon canapé

Si je devais partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : Harry Potter

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 4/5

Un second tome tout aussi prenant que le premier, où amour, aventure et découverte font partie intégrante de l'histoire.

A la fin du premier tome, j'ai tout de suite enchaîné avec celui-ci, car le final m'avait tenue en haleine. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages présents dans ce tome, même si je regrette que Juliette soit moins présente. L'histoire est centrée sur la relation de Connor et d'Evann.

J'aime toujours autant la plume de l'auteure surtout dans les scènes de combat et pour sa manière de décrire les passages romantiques. On est si bien accrochés à sa plume, que les 200 dernières pages nous retiennent et il est difficile de lâcher le livre ! En effet, c'est le moment du grand final du livre : combat et révélation sont au rendez-vous. Les ultimes chapitres s'enchaînent à une vitesse ! On ne se rend même pas compte qu'on avance jusqu'à ce qu'on arrive à la page des remerciements. La fin est sublime et laisse présager un troisième tome, sans pour autant nous laisser sur notre faim.

Je suis à 200% convaincue par ce livre que je recommande !

Ma note: 4/5

Un Young Adult avec de la fantaisie, une héroïne, un triangle amoureux et de l'aventure. Qui peut résister ? Je ne peux dire que oui !

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce livre. Aimant beaucoup les livres Young Adult basés sur le fantastique, je n'ai pu qu'adorer ce premier tome. De plus (et ça c'est un énorme plus), le livre est ponctué d'un triangle amoureux. C'est un triangle amoureux que l'on apprécie tous : d'un côté le garçon bad boy qu'il faut apprendre à connaître et réussir à approcher, de l'autre le meilleur ami d'enfance, gentil et bienveillant.

Les 100 premières pages sont très denses. C'est ici que tout est expliqué principalement sur les Els, les prédateurs, les gardiens, etc. Ce tome a un rythme assez calme, quelques moments où on est retenu par la plume de l'autrice et d'autres moments beaucoup plus reposants (notamment les petits passages du fameux triangle amoureux). La fin est très bonne, un bon cliffhanger comme on aime. On a qu'une hâte c'est d'enchaîner avec le second tome pour savoir la suite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Connor qui me paraît réelle, elle a des réactions que certaines personnes auraient, bien sûr elle a quand même des comportements d’héroïne de roman mais c'est normal !

C'est un livre qui convient pour tous lecteurs (j’entends par là lecteur débutant ou confirmé). On y retrouve plusieurs êtres fantastiques avec des « grades » différents et une histoire bien construite (autant pour les lieux que pour les créatures). Aventure, amour, action, que demande le peuple ?