Autre :Je suis enchantée de faire partie de la nouvelle promotion Top Lecteurs et de partager ma passion des livres. J’espère découvrir de jolies pépites.

Virginie.F

Age : 38 ans

Petite présentation : Virginie, book addict, gastronome et passionnée de jardinage !

Mon auteur préféré : Harlan Coben

Mon personnage préféré : Myron Bolitar

Mon genre préféré : Thriller

Mon film préféré : Into the Wild

J’aime : Profiter de ma famille, jardiner et bien entendu lire

Mon endroit préféré pour lire : N’importe où

Si vous deviez partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : A la recherche du temps Perdu de Proust

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 5/5 

Ce livre réunit tous les ingrédients pour un bon polar : suspense, traque, enquête, et une histoire qui se tisse au fur et à mesure que l’on avance dans la lecture. Hervé Commère fait parti des grands auteurs de romans noirs, avis aux amateurs.

Dès les premiers chapitres, nous voilà happés par l’intrigue. Le style est simple, fluide, direct. Les chapitres sont courts et se succèdent à une vitesse vertigineuse et terriblement envoûtante. Le narrateur nous emmène avec lui pour mener l’enquête et découvrir la véritable histoire de sa vie au fil des pages. Hervé Commère sait nous tenir en haleine en ne distillant les indices qu’avec une juste parcimonie qui nous empêche de de poser le livre, ne serait-ce qu’un seul instant.

J’ai dévoré ce livre en 2 jours, tellement prise dans l’histoire de Mat et avec une réelle impatience de découvrir la vérité. Plus on avance dans le livre et plus on frémit à l’idée de découvrir le secret ultime. Il s’agit de mon premier titre d’Hervé Commère. J’ai adoré ce livre et je le recommande fortement. Cet auteur gagne à être connu, un véritable maître du suspense. Je vais d’ailleurs lire ses autres livres.

Ma note: 5/5 

Un véritable chef d’œuvre, magistral, bouleversant, terriblement bien écrit. Un thriller psychologique qui, de rebondissements en rebondissements nous tient en haleine et nous fait frémir jusqu’au dernier mot.

Ce livre, le premier pour son auteur, est un sublime thriller qui nous fait frémir sans jamais nous décevoir.

L’histoire, aussi horrible soit-elle, est excellemment bien orchestrée. Hollie Overton nous fait voyager dans la tête des différents personnages du livre : Lily qui a été enlevé, Abby sa sœur jumelle, Eve sa mère et bien sûr Rick le kidnappeur. Au fil des pages, l’histoire se dévoile. Les chapitres s’enchainent sans que l’on ait le temps de reprendre son souffle. On passe de personnage en personnage, sans vraiment s’en rendre compte. Le rythme est soutenu, parfait. L’émotion est présente, on ne peut parfois retenir quelques larmes tellement l’histoire est puissante. L’écriture est fluide, parfaite. J’ai trouvé ce livre parfait. Bravo Hollie Overton pour ce premier roman. Vivement le prochain.

Ce thriller psychologique nous happe dès les premières lignes pour nous emmener dans une histoire bouleversante. Voilà une pépite qui mérite d’être découverte, elle ravivera les amateurs du genre.

Ma note: 5/5 

Ce livre pour enfant est très bien écrit, de manière simple et accessible. Les illustrations sont en parfaite adéquation avec le reste. A la fin de la lecture, vous n’aurez qu’une envie, acheter les autres tomes de cette superbe série.

La famille royale qui joue à un, deux, trois ...soleil ! Formidable, que de fous rires en perspectives. Cette histoire simple, est très bien écrite. Elle s’adapte parfaitement à des enfants de 8 ans et plus, la preuve ma fille (8 ans ½) a adoré le livre et moi aussi.

Nous suivons la famille royale pour une journée au musée des grands personnages. Mais quelle journée ! C’est la journée du patrimoine et la famille se trouve prise à son propre piège…devoir jouer les statues toute la journée. Cette histoire, très rigolote, n’a pas été sans me rappeler les lectures de mon enfance comme Tom Tom et Nana. La famille royale est rigolote, très attachante. Il ne faut pas oublier les illustrations qui apportent un atout supplémentaire au livre. Quel bonheur de découvrir à la fin que d’autres tomes existent sur cette série. Nous n’avons qu’une hâte, les découvrir. Nous recommandons ce livre à tous les enfants (et parents aussi ).