Autre :Je suis enchantée de faire partie de la nouvelle promotion Top Lecteurs et de partager ma passion des livres. J’espère découvrir de jolies pépites.

Virginie.F

Age : 38 ans

Petite présentation : Virginie, book addict, gastronome et passionnée de jardinage !

Mon auteur préféré : Harlan Coben

Mon personnage préféré : Myron Bolitar

Mon genre préféré : Thriller

Mon film préféré : Into the Wild

J’aime : Profiter de ma famille, jardiner et bien entendu lire !

Mon endroit préféré pour lire : N’importe où.

Si vous deviez partir sur une île déserte et ne prendre qu’un seul livre, ce serait : A la recherche du temps Perdu de Proust

Les livres que j'ai lus au Club cette saison

Ma note: 5/5 

L’auteur a su poser les différents personnages, leurs histoires et leurs liens avec une simplicité effarante. Mon premier coup de cœur 2021. Excellent.

J’ai été conquise par ce roman. L’auteur nous livre un thriller comme il aurait tourné un très bon film. A peine la lecture commencée, j’ai été embarqué dans l’histoire au point de ne plus pouvoir refermer le livre avant de découvrir le mot final, embarquée dans un turn-over frénétique des pages.

L’auteur a su poser les différents personnages, leurs histoires et leur lien avec une simplicité effarante. A aucun moment, je ne me suis posé de questions, tellement la suite semblait couler de source. Pour autant, l’effet de surprise a été présent tout au long de l’histoire, sans que je ne me dise « bien sûr » c’était couru d’avance. Daniel Normand a su faire preuve d’une grande habilité dans l’avancée de l’histoire, et le final en apothéose tombe à point nommé pour clôturer l’histoire tel le bouquet final du feu d’artifice. Mon 1er coup de cœur 2021, excellent.

Un thriller d’une puissance incroyable, qui vous emmènera dans les tréfonds de la noirceur et de la beauté l’âme humaine. Accrochez-vous, vous serez à la fois conquis et surpris par cette histoire. Alors n’hésitez plus et partez à l’aventure, la « mother road » vous attend pour vous dévoiler ses plus sombres secrets !

Ma note: 5/5 

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette magnifique histoire pleine de bienveillance. Claire Castillon, nous livre avec délicatesse et un humour savamment dosé, un très beau récit sur le handicap, la confiance en soi et la tolérance.

J’ai dévoré les 200 pages avec avidité et curiosité. Le style est accessible pour les enfants à partir de 10 ans. Il faut attendre, la fin du livre pour que Miss Campron se dévoile et nous en apprenne un peu plus sur elle et sa différence que l’on pressent tout au long du livre. Ce final arrive comme la cerise sur le gâteau et vient clore cette belle histoire. J’ai aimé la construction progressive de l’histoire, ou plus on avance dans le livre plus l’émotion grandie. L’auteur aborde avec une certaine aisance plusieurs sujets, comme l’amitié, l’amour, l’acceptation des différences, surtout dans un livre destiné aux enfants.

Une histoire magnifique, remplie de plein de jolis messages. Nous sommes tous différents, et ces différences font nos forces. Il aborde avec délicatesse le handicap chez l’enfant, la tolérance et le regard des autres. Un livre à lire absolument et à avoir dans sa bibliothèque.

Ma note: 5/5 

Coup de cœur absolu pour cette mini-saga. Ce livre aborde avec délicatesse, et fantaisie des thèmes parfois difficiles à expliquer aux enfants. Une histoire magnifique.

La lecture est adaptée pour les plus jeunes, dès 8 ans, tant dans le mini format du livre, que dans l’écriture fluide et le vocabulaire simple, sans superflu. On ne peut qu’être sous le charme des illustrations qui fluidifient et enrichissent l’histoire juste comme il faut (on comprend sans difficulté le triple Goncourt jeunesse pour Fred Bernard). Les pages défilent les unes après les autres pour notre plus grand bonheur. Une seule hâte découvrir la suite de ces aventures. S’agissant d’une suite, la lecture du tome 1 est fortement recommandée, voire indispensable.

Une belle découverte à partager avec vos enfants sur des sujets pas toujours évidents à aborder. L’approche de l’auteur, permet de se mettre dans la peau du petit voleur d’ombres, et chacun d’entre nous, adultes et enfants se retrouveront un peu dans cette histoire et les différents thèmes abordés (divorce, changement d’école et de niveau passage en 6ème, différence, harcèlement…). Ce livre aborde avec un certain coté fantaisiste ces sujets-là, tout en mettant en avant de beaux messages comme le courage, le dépassement de soi. Un livre à mettre dans toutes les mains, petites ou grandes et dans toutes les bibliothèques.