Reves des autres (les)

Achat Livre : Reves des autres (les) - John Irving
Au commencement de chaque histoire, la vie s'écoule, tranquille, dans une petite ville aux pelouses irréprochables qu'ombragent ormes et noyers. Le héros à l'image de cette régularité, est un être discipliné, discret, accommodant. Quoique, si l'on pouvait se glisser dans les rêves des autres...

Cette faculté que John Irving prête à l'un de ses personnages, insomniaque depuis son divorce, nul doute que ce soit au premier chef celle du romancier, celle qui définit le mieux sa vocation. Mais attention ! Derrière les gestes d'un quotidien rangé, la crise couve ; ces honorables citoyens vont faire du scandale.

Elles sont sept, ces nouvelles réunies pour la première fois en un volume, vingt-cinq ans de contrepoint à une oeuvre romanesque foisonnante. Pour sa plus grande joie, le lecteur y retrouvera ce qu'il connaît : la satire du conformisme, l'imagination débridée, le goût du burlesque, les tabous joyeusement pourfendus ? cette vitalité hors du commun qui permet à l'auteur de passer indemne par-dessus les gouffres de ses obsessions.

Mais certains y découvriront aussi, parfois, le récit à mi-voix, la description en demi-teinte, la profondeur et l'humanité du propos qui font ici d'Irving un nouvelliste à l'égal de Katherine Mansfield ou Joyce des Dublinois.

Ma liste d'envies

Reves des autres (les)

Reves des autres (les)

John Irving

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782020197069
Sortie le : 04/05/1993
Editeur : SEUIL
Caractéristiques de la version ebook :
Format : EPUB
Livre Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club.
La livraison et le suivi de votre commande seront assurés par France Loisirs.
Vente Livre :                                    Reves des autres (les)
- John Irving
Achat Livre : Reves des autres (les) - John Irving

Prix neuf 18,50

Expédié sous 11 jours

Prix occasion 10,20

Expédié sous 11 jours

Prix E-Book 6,99

En stock

Voir la fiche ebook de ce produit

Reves des autres (les)