La ballade de gueule-tranchée

Achat Livre : La ballade de gueule-tranchée - Glenn Taylor
Voici l'histoire d'une légende vivante, d'un homme qui - pour autant qu'on puisse se fier à la véracité de ses aventures - résume à lui seul l'âme et l'histoire de l'Amérique.
1903, comté de Mingo, Virginie-Occidentale. La mère d'Early Taggart, démente et bigote, croyant avoir enfanté le rejeton du diable, tente de le noyer dans l'eau glacée de la rivière ; le petit garçon survit, mais défiguré à vie par une infection qui lui vaudra l'un de ses nombreux surnoms.
Recueilli par une veuve à la gâchette facile, bouilleuse de cru abreuvant le patelin de gnôle frelatée, " Gueule- Tranchée " ne sait pas encore qu'il va vivre mille vies. Paria et monstre de foire au sein d'une congrégation d'illuminés vénérant le dieu serpent ; roi de la fronde ; prédicateur et fornicateur ; héros d'une guerre civile contre les sociétés d'exploitation minière ; hors-la-loi exilé dans la forêt sauvage pendant un quart de siècle ; bluesman de génie croisant le fer de son harmonica avec Johnny Cash ou encore Chuck Berry ; journaliste prix Pulitzer à tu et à toi avec un certain J. F. Kennedy en campagne présidentielle ;
Enfin et surtout, grand mystificateur devant l'éternel.
La Ballade de Gueule-Tranchée, épopée sortie tout droit de la plus pure tradition pastorale yankee, révèle un conteur prodigieux et fait entrer au panthéon du folklore américain l'un de ses plus tonitruants personnages.

Ma liste d'envies

La ballade de gueule-tranchée

La ballade de gueule-tranchée

Glenn Taylor

Caractéristiques du produit :
Livre, 352 pages
Référence : 9782246759515
Sortie le : 19/01/2011
Editeur : GRASSET ET FASQUELLE
Livre Chapitre
Cet article est proposé par Chapitre.com, partenaire du Club.
La livraison et le suivi de votre commande seront assurés par France Loisirs.
Vente Livre :                                    La ballade de gueule-tranchée
- Glenn Taylor
Achat Livre : La ballade de gueule-tranchée - Glenn Taylor

Prix occasion 14,20

En stock

La ballade de gueule-tranchée