
Dialogue islamo-chretien a temps et a contretemps
Malheureusement, ce produit n'est plus disponible à la vente.
L'heure est venue d'élaborer un bilan socio-politique des relations avec les musulmans, ressenti en Europe comme une nécessité.
Qui sont nos partenaires musulmans dans la complexité de leurs cultures et de leurs controverses internes ? Quels sont les fondements de l'éthique en Islam ? Quel est le rapport de l'Islam avec la paix ? Les Droits de l'Homme en Islam sont-ils compatibles avec la Déclaration universelle de 1948 ? La notion de la Charia a-t-elle le même sens pour tous les musulmans ? Enfin, ceux-ci ont-ils la même approche de la modernité que les Occidentaux ?
Depuis la Déclaration sur les relations de l'Eglise avec les religions non chrétiennes de Vatican II (Nostra Aetate, 1965), après trente-sept années de louables efforts en faveur d'un dialogue constructif, où en sont les relations de l'Eglise avec le monde musulman ?
Pessimisme et espérance, tels semblent être les deux pôles entre lesquels hésitent les hommes et les femmes de dialogue, dans un parcours heureusement jalonné d'étapes positives, que cet ouvrage révèle.
La livraison et le suivi de votre commande seront assurés par France Loisirs.
