10
10 Points Club

Qui a tué Neandertal ? (eBook)

Enquête sur la disparition la plus fascinante de l'humanité

Achat E-Book : Qui a tué Neandertal ? (eBook) - Éric Pincas
Qui avait donc intérêt à éliminer Neandertal, ce « bon sauvage » longtemps décrié dont la réputation a radicalement changé depuis sa découverte en 1856 ? Pourquoi, après avoir vécu 300 000 ans, a-t-il mystérieusement disparu, au moment même de sa cohabitation avec les Hommes modernes en Europe ? Dilution génétique ? Génocide ? Épidémies ? Surmortalité infantile ? Concurrence sur un même territoire ?
Afin d'élucider cette énigme, suivez Éric Pincas sur les traces de ce lointain ancêtre. Plongez dans les méandres du passé et abandonnez-vous aux visions d'un enquêteur aux pouvoirs extraordinaires, un certain Mashbayar, chamane de Sibérie, en quête de vérité sur la destinée funeste de ce lointain parent.
Pour mener à bien cette investigation aux sources de nos racines, chaque hypothèse abordée est éclairée d'un contrepoint scientifique à partir d'entretiens exclusifs menés avec les plus grands spécialistes de la question.
Entre réalité et fiction, soupçons et certitudes, indices et preuves, Éric Pincas – sous le conseil scientifique de Jean-Luc Voisin, docteur en paléontologie humaine du Muséum national d'Histoire naturelle – signe une formidable paléofiction qui nous ouvre les portes d'un monde disparu et d'une autre humanité qui fut pourtant voisine de la nôtre.

Pourquoi on l'a choisi

Avec Éric Pincas, le directeur de la revue Historia, lancez-vous dans un thriller préhistorique passionnant, hors des sentiers battus. Le lecteur, en suivant les pas de Mashbayar, un chamane sibérien qui enquête sur la disparition de son lointain ancêtre, est happé par une intrigue extraordinaire et palpitante au cœur du passé. Indices, portraits robot, reconstitution, recherche ADN, suspicion (Homo sapiens est le suspect numéro 1) : le puzzle se reconstitue peu à peu au fil des chapitres…

Ma liste d'envies

Qui a tué Neandertal ? (eBook)

Qui a tué Neandertal ? (eBook)

Éric Pincas

Caractéristiques du produit :
E-Book
Référence : 921866
Caractéristiques ebook
Format : EPUB
Type de DRM : Adobe DRM
Droit d'impression : 20 pages sur le premier device
Droit de copier/coller :
Vente E-Book :                                    Qui a tué Neandertal ? (eBook)
                                     - Éric Pincas
Achat E-Book : Qui a tué Neandertal ? (eBook) - Éric Pincas

Prix club 11,19

disponible

Qui a tué Neandertal ? (eBook)