Les grands du Theâtre de Boulevard (DVD)

Achat DVD : Les grands du Theâtre de Boulevard (DVD)
Chat en poche
De Georges Feydeau. Avec Thierry Le Luron, Jean-Laurent Cochet, Micheline Luccioni...
Pacarel s'est enrichi dans la fabrication du sucre. Après le sucre, pourquoi pas l'opéra ? Rien ne semble arrêter Pacarel ; d'ailleurs une seule chose peut-elle résister à l'argent ? Ce riche bourgeois, balourd, est pourvu d'une ravissante jeune fille. Celle-ci, qui possède quelques dons de musicienne, s'est mise en tête de refaire le Faust de Gounod. Ce qui donne une idée à son père : il décide de faire jouer l'œuvre de Julie à l'Opéra et, pour vendre son produit, il envisage de faire monter un célèbre ténor bordelais à Paris, qui saura bien convaincre les autorités. Arrive un jeune homme qui vient de Bordeaux et qui n'est pas, bien entendu, celui que l'on croit.

Chérie Noire
De François Campaux. Avec Jean-Jacques, Marthe Mercadier, Paul Demange...
Henri, un écrivain sans succès, aime Solange sa maîtresse, une femme volcanique qui le méprise un peu de n'avoir pas réussi. La vie médiocre de ce couple est bouleversée par une nouvelle bonne, Chérie Hoaona, étudiante venue de l'île Balika, dans l'océan Indien, pour étudier le comportement de la race blanche. Elle apprend à Henri la sagesse, et que le rire, le rêve, la poésie sont choses importantes dans la vie.

Ferraille et chiffons
De Garson Kanin. Avec Amarande, Pierre Mondy, Louis Velle...
Harry Brook, un chiffonnier devenu milliardaire par la vente de surplus de guerre, arrive à Washington pour traiter une affaire un peu louche. Avec lui son amie Billie « ravissamment jolie et ravissamment stupide », lui cause bien des tourments, parce qu'elle ne connaît rien aux « belles manières ». Henry trouve en la personne du journaliste Paul Verall le professeur idéal pour sa charmante « idiote ». Grâce à celui-ci, Billie découvre la malhonnêteté du milieu dans lequel évolue son ami, et réalise que le monde n'est pas aussi beau et aussi gentil qu'on veut bien le dire.

Folle Amanda
De Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy. Avec Jacqueline Maillan, Daniel Céccaldi, Jacques Jouanneau...
Amanda, une ancienne chanteuse de music-hall aujourd'hui oubliée, vit d'expédients. Elle a cependant gardé intacte sa « joie de vivre » et le dynamisme qui firent sa gloire. Elle écrit ses « mémoires » et, pour fêter leur prochaine publication, elle improvise aussitôt une grande fiesta pour ses amis. Hélas, cette soirée est troublée par la visite de Philippe, son ex-époux devenu un ministre très en vue ; car, bien évidement, dans le récit de ses souvenirs, Amanda raconte ce que fut sa vie avec Philippe. Or, un ministre plein d'avenir ne peut accepter de voir ainsi sa vie privée étalée au grand jour, et il demande à Amanda de renoncer à publier ses « mémoires ».

L'école des Cocottes
De Paul Armont et Marcel Gerbidon. Avec Amarande, Jean-Jacques, Jacques Dynam...
Très arriviste, Ginette Masson veut se faire une place au soleil dans le monde des « Cocottes ». Pour cela, elle doit suivre des cours de bonnes manières avec le comte Stanislas de la Férronière. Elle va devenir Genèvra, en passant d'un amant de cœur à un monsieur sérieux, puis à un autre plus riche. Enfin, elle atteint le sommet : elle devient la maîtresse d'un ministre. Ses larmes, un instant, nous font croire qu'elle va enfin retrouver le goût de vivre ; mais son Pygmalion, le maître de bonnes manières, est là pour reprendre la situation en main. Et lorsqu'elle ose réclamer son droit au bonheur, il a la conclusion cruelle : « Le bonheur ? Vous en demandez trop ! Il faut bien laisser quelque chose à celles qui ne réussissent pas ».

Le noir te va si bien
De Jean Marsan. Avec Jean Le Poulain, Maria Pacôme, Lucie Dolène...
Une vieille fille, propriétaire d'un château dans le Sussex, a décidé de le mettre en vente. Deux clients se présentent, chacun bien déterminé à enlever la vente. Le premier client est un veuf qui, allègrement, a déjà fait passer de vie à trépas six épouses. Le deuxième client potentiel est une jeune veuve qui, de son côté, a déjà expédié « ad patres » six maris ! Dans un premier temps, ils décident de se marier. Mais que va t-il se passer ensuite ?

Pour avoir Adrienne
De Louis Verneuil. Avec Jean Poiret, Michel Serrault, Danièle Lebrun...
Adrienne est une bourgeoise cossue, pleine de charme mais aussi de préjugés et de tabous. Un homme lui fait la cour et, malgré ses efforts presque excessifs, il n'arrive pas à toucher son cœur. Un hasard opportun lui permet de découvrir que le mari d'Adrienne n'est pas le mari fidèle que l'on croyait. Cette découverte va être, pour le galant éconduit, un précieux moyen de chantage. L'héroïque résistance de cette honnête femme est vaincue par l'insistance de son poursuivant, qui affecte de ne point trahir le secret de l'époux repentant et penaud.

La puce à l'oreille
De Georges Feydeau. Avec Louis de Funès, Pierre Mondy, Marthe Mercadier...
Raymonde Chandebise soupçonne son mari Victor-Emmanuel de la tromper... Elle a reçu un colis en provenance de l'hôtel « Le Minet Galant ». Et ce colis contenait une paire de bretelles appartenant à son époux. Sa meilleure amie, Lucienne, lui conseille d'en avoir le cœur net et d'user d'un stratagème. Toutes deux lui adressent une fausse lettre passionnée, écrite par une belle inconnue, lui donnant rendez-vous au « Le Minet Galant » ! Mais elles ignorent complètement que le garçon d'étage de cet hôtel, un nigaud, est le sosie du pauvre Victor-Emmanuel !

Boeing Boeing
De Marc Camoletti. Avec Thierry Beccaro, Christiane Muller, Antoine Herbez...
Robert, un habile Don Juan s'est constitué un petit harem de 3 hôtesses de l'air dans des compagnies différentes. Aucun risque que les belles se rencontrent puisque chacune est tenue par les fuseaux horaires. Évidemment, la mécanique se détraque un jour et c'est l'inévitable court-circuit...

Le bluffeur
De Marc Camoletti. Avec Jean Lefebvre, Hélène Manesse, Alain Lionel...
On s'aime... mais on ne se le dit plus... Alors chacun pense que l'autre l'adore moins ou ne l'aime plus du tout... C'est à ce moment là qu'on doute, qu'on ne se méfie pas encore, mais c'est le moment où chacun veut prouver à l'autre qu'il existe sans lui... Sans elle... Chacun pense que l'autre ne l'aime plus... Et chacun a l'impression que l'amour a changé d'adresse, de couvert et surtout de lit. Et alors... La pièce commence...

Shopping

Ma liste d'envies

Les grands du Theâtre de Boulevard (DVD)

Les grands du Theâtre de Boulevard (DVD)

Caractéristiques du produit :
DVD, Coffret 10 DVD
Référence : 933548
Vente DVD :                                    Les grands du Theâtre de Boulevard (DVD)
Achat DVD : Les grands du Theâtre de Boulevard (DVD)

Prix club 49,99

disponible

Les grands du Theâtre de Boulevard (DVD)