Le procès d'Adam

Achat Livre : Le procès d'Adam - Claudette Lécuyer

Échoué sur un morceau de terre inconnu, Adam invente des créatures en utilisant les ressources d'un immense laboratoire presque englouti. Un grand projet l'anime :
Il rêve de fabriquer des êtres qui conjugueraient les règnes animal, végétal et minéral. Il s'essaie, dans un premier temps, à mettre au monde des créatures hybrides appartenant au monde animal, homme-singe, femme-insecte, géante-oiseau... Plus tard, il créera une petite fille végétale. Mais son rêve sera interrompu par les créatures mêmes qu'il a mises au monde. Celles-ci l'accusent de les avoir contrefaites, torturées, exilées. Elles lui intentent un procès, un procès qui sera le fil rouge du roman. La fin de l'histoire ? L'exil d'Adam. Pour autant, l'histoire n'est peut-être pas finie.
Que sommes-nous ? Quel sens notre existence a-t-elle ? Il semble qu'un immense désir de laisser une trace de notre passage nous pousse à créer, que ce soit une progéniture ou une oeuvre. Nous enfantons infiniment pour que dure quelque chose de nous. Nous fabriquons et ce que nous fabriquons veut fabriquer à son tour. Nous convoquons nos certitudes et nos croyances, notre dureté et notre tendresse et nous faisons ; et le spectateur, le lecteur fait à son tour, avec ce qu'il est. C'est un immense tissage qui se déploie dans des miroitements de mots.

Ma liste d'envies

Le procès d'Adam

Le procès d'Adam

Claudette Lécuyer

Caractéristiques du produit :
Livre, 402 pages
Référence : 9782407000258
Editeur : SAINT HONORE EDITIONS
Vente Livre :                                    Le procès d'Adam
                                     - Claudette Lécuyer
Achat Livre : Le procès d'Adam - Claudette Lécuyer

Prix 20,90

disponible

Le procès d'Adam