Achat Livre : En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut

Il était une fois un petit garçon, témoin de l'amour fou de ses parents. Un couple fantasque et sublime, qui a décidé que chaque jour devait être une fête, qui tous les jours danse sur Mister Bojangles de Nina Simone. Ce petit garçon et ses parents vivent dans un appartement extraordinaire : le couloir carrelé de noir et blanc est un jeu de dames géant, les meubles sont recouverts de lierre et on lance des fléchettes sur le portrait de Claude François. Comme animal de compagnie, cette étrange famille a adopté une grue de Numidie, qu'on appelle Mademoiselle Superfétatoire parce qu'elle ne sert à rien. L'enfant grandit, préfère les châteaux en Espagne de ses parents aux devoirs de son institutrice et invente chaque jour pour sa mère des récits abracadabrants quand elle lui demande de raconter sa journée. Sa drôle de maman a le goût du merveilleux, elle qui n'a pas de prénom ou qui, plutôt, en change tous les jours, au gré de la fantaisie de son époux.
Mais peu à peu, la mère va trop loin dans ses excentricités, et le monde « réel », froid et rationnel, s'invite dans cette maison. Le père ouvre les yeux, et ne peut empêcher sa femme d'être envoyée dans une clinique psychiatrique. La comédie devient douce-amère. Mais face au désarroi de son petit garçon, le père refuse sciemment la vérité et décide de lui rendre sa maman. Le père et le fils se lancent alors dans une aventure rocambolesque : ils vont la kidnapper, la cacher, la protéger.

Boutique Noël

Le choix de Michel Bussi

“ La vie oblige souvent à renoncer à deux ingrédients essentiels... L’enfance et la folie... On espère toujours les retrouver dans les livres. C’est la magie du roman d’Olivier Bourdeaut, mettre en scène une folie d’adulte à travers le regard d’un enfant... C’est drôle et bouleversant. Poétique et émouvant. Sensuel et cruel. À la fois valse et flamenco. Un livre feel-good burlesque et déjanté, où l’on ne sait plus si l’on rit ou si l’on pleure. Alors ne vous privez pas, invitez-vous à la fête. La porte est grande ouverte.”

Michel Bussi

Distinction : Grand Prix RTL-Lire 2016 – Prix France Télévision 2016

Ma liste d'envies

En attendant Bojangles

En attendant Bojangles

Olivier Bourdeaut

Caractéristiques du produit :
Livre, 160 pages, Couverture souple
Référence : 189190
Vente Livre :                                    En attendant Bojangles
                                     - Olivier Bourdeaut
Achat Livre : En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut

Prix public 15,50

disponible

En attendant Bojangles