Blanche des solitudes

Achat Livre : Blanche des solitudes - Jean-Louis Magnon
Au soir de sa vie, Blanche Brunel décide de retourner aux Solitudes, en plein coeur de l´Aveyron, le pays âpre et sauvage de son enfance misérable. A l´heure où l´on regarde derrière soi avec un peu de nostalgie, elle est comme rappelée par les lieux et les gens qu´elle a quittés, trop jeune, pour aller vivre en ville avec son mari aujourd´hui disparu.
Dans cette maison entre causse et forêt - pauvre masure qu´un voisin essaie pourtant de lui arracher -, Blanche sent s´éveiller en elle le passé enfoui. Celui de l´aïeul qui bâtit de ses mains ce maigre patrimoine. Celui d´une terre aride où labeur, souffrances et solitude sont le lot quotidien, et l´amour, la seule richesse - un amour si pudique qu´il ose à peine s´exprimer. Après tant d´années, Blanche aura-t-elle se montrer digne de ses racines ? Trouvera-t-elle à qui transmettre son bonheur retrouvé ?
Roman d´une exceptionnelle intensité, écrit d´une langue simple et vraie, Blanche des Solitudes éveille en nous les échos de la mémoire dont il explore les mille replis. Avec cette humanité et cette compassion déjà présentes au coeur de Hautes terres, son précédent roman, Jean-Louis Magnon nous fait partager une existence qui reste proche de la nôtre, et toute cette vie où fleurent encore bon l´acacias, le tilleul et le châtaignier.

Ma liste d'envies

Blanche des solitudes

Blanche des solitudes

Jean-Louis Magnon

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782226092663
Editeur : ALBIN MICHEL
Vente Livre :                                    Blanche des solitudes
                                     - Jean-Louis Magnon
Achat Livre : Blanche des solitudes - Jean-Louis Magnon

Prix occasion 7,50

disponible

Blanche des solitudes