Mousseline la Sérieuse                                             - Sylvie Yvert
Achat Livre : Mousseline la Sérieuse - Sylvie Yvert

Mousseline la Sérieuse

Malheureusement, ce produit n'est plus disponible à la vente.

Mousseline la Sérieuse

Ainsi l'appelait Marie-Antoinette

Achat Livre : Mousseline la Sérieuse - Sylvie Yvert
Venise 1850. La duchesse d'Angoulême, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette, entreprend, au couchant de sa vie, de raconter la singulière histoire qui est la sienne.
Née en 1778, la jeune princesse mène une enfance heureuse au château de Versailles. Mais le 14 juillet 1789, son univers bascule dans les ténèbres de la nuit révolutionnaire. Commence alors pour Marie-Thérèse Charlotte de France un parcours tragique. Son père, sa mère et sa tante sont décapités ; son dernier frère, Louis XVII, meurt peu après. Unique survivante du Temple, son avenir sera ponctué de deuils, d'exils et de trop éphémères bonheurs.

D'une plume délicate et poignante, Sylvie Yvert se glisse dans les pas de Madame Royale et donne voix à cette femme au destin hors du commun qui traversa les événements avec fierté et détermination.

Le choix de Patrick Poivre d'Arvor

« Quel nom ! Quel surnom ! Mais aussi quel destin ! La dite Mousseline était ainsi appelée par sa mère, Marie-Antoinette.
Pendant douze ans, une enfance de princesse à Versailles puis l'enfer : trois ans d'emprisonnement, son père, sa mère et sa tante décapités
Marie-Thérèse Charlotte, dite Madame Royale, va se sortir de ces drames et de trois révolutions. Sylvie Yvert lui tient délicatement la main pour rédiger ses mémoires en 1850. C'est passionnant et très émouvant. »

Patrick Poivre d'Arvor

Ma liste d'envies

Mousseline la Sérieuse

Mousseline la Sérieuse

Sylvie Yvert

Caractéristiques du produit :
Livre, 372 pages
Référence : 00022594
Vente Livre :                                    Mousseline la Sérieuse
                                     - Sylvie Yvert
Achat Livre : Mousseline la Sérieuse - Sylvie Yvert

Mousseline la Sérieuse