Top lecteur
10
10 Points Club

Les douze enfants de Paris

Achat Livre : Les douze enfants de Paris - Tim Willocks
23 août 1572. De retour d’Afrique du Nord, Mattias Tannhauser, chevalier de Malte, arrive à Paris. Il doit y retrouver sa femme, la comtesse Carla de La Penautier, qui, enceinte, est venue assister au mariage de la sœur du roi avec Henri de Navarre. À son arrivée, Mattias trouve un Paris en proie au fanatisme, à la violence et à la paranoïa. La tentative d’assassinat contre l’amiral de Coligny, chef des réformistes, a exacerbé les tensions entre catholiques et protestants. Introduit au Louvre, Mattias se retrouve bientôt au cœur des intrigues de la Cour et comprend très vite que le sang va couler.
Dans une capitale déchaînée, où toutes les haines se cristallisent, Carla est impliquée au même moment dans une terrible conspiration. Plongé dans un océan d’intrigues et de violences, Mattias n’aura que quelques heures pour tenter de la retrouver et la sauver d’un funeste destin.

Pourquoi on l'a choisi

Après La Religion, incroyable roman, qui racontait le siège de Malte par Soliman le Magnifique, Tim Willocks se lance à nouveau dans une œuvre noire et épique s’inspirant d’Alexandre Dumas et sa Reine Margot pour donner sa vision de la Saint-Barthélemy dans un Paris vénéneux devenu fou.

Ma liste d'envies

Les douze enfants de Paris

Les douze enfants de Paris

Tim Willocks

Caractéristiques du produit :
Livre, 1116 pages, Couverture souple
Référence : 682539
Vente Livre :                                    Les douze enfants de Paris
                                     - Tim Willocks
Achat Livre : Les douze enfants de Paris - Tim Willocks
Prix public 24,00

Prix club 21,95

disponible

Les douze enfants de Paris