Allah, liberté et amour

Achat Livre : Allah, liberté et amour - Irshad Manji
Après les attentats du 11 septembre, Irshad Manji publie Musulmane mais libre (Grasset) ouvrage qui fait beaucoup de bruit dans la communauté musulmane. Si de nombreux musulmans la condamnent, nombreux également sont ceux qui demandent à ce que le livre soit traduit en arabe, et proposé en téléchargement gratuit sur son site, afin de toucher un large public.
En avril 2007, son documentaire Faith Without Fear est présenté au public. Elle a interrogé des musulmans de tout bord, mais beaucoup n'ont pas répondu à cette question : " Dieu ne change pas la condition d'un peuple tant que ceux qui le composent ne changent pas ce qui est en eux. " Peur ? Aveuglement ? Déni ? Extrémisme ? Irshad Manji s'effraie de voir la pente sur laquelle glisse sa religion. Et lorsque le doyen de l'université de New York lui demande d'animer avec elle un " Projet de courage moral ", afin de sensibiliser les musulmans, d'encourager des réformes et de réconcilier Allah, la liberté et l'amour, elle ne peut qu'accepter ce projet...
C'est ce projet qui a donné lieu à ce livre : sept leçons pour apprendre à vivre en faisant preuve de courage moral, afin de faire de Dieu à la fois une conscience et un créateur, un symbole d'intégrité.

Ma liste d'envies

Allah, liberté et amour

Allah, liberté et amour

Irshad Manji

Caractéristiques du produit :
Livre, 292 pages
Référence : 9782246790037
Editeur : GRASSET ET FASQUELLE
Vente Livre :                                    Allah, liberté et amour
                                     - Irshad Manji
Achat Livre : Allah, liberté et amour - Irshad Manji

Prix occasion 9,90

Disponible

Allah, liberté et amour