Enfants sages sous ordonnance

,

Achat Livre : Enfants sages sous ordonnance - Frederic Gilbert - Guy Hugnet
A-t-on encore le droit à la différence ? " Ce n'est pas quand un adolescent de 15 ans est devenu délinquant multirécidiviste qu'il faut commencer à se préoccuper de son cas.
Il faut agir le plus tôt possible... " En lançant cette phrase en 2005, Sarkozy a en tête un rapport de l'Inserm qui préconise de repérer, dès 3 ans, les " graines de délinquants " ! " Repérer les perturbations du comportement dès la crèche " afin d'enrayer l'évolution de l'enfant vers des comportements asociaux : l'Inserm innove ! Jusqu'ici les " troubles des conduites " relevaient du social, ils seraient maintenant du domaine médical avec des traitements médicamenteux à la clé...
Aux Etats-Unis, des tests de dépistage des troubles mentaux ont été systématisés auprès des enfants. Cette mesure favorise largement les laboratoires pharmaceutiques. Pas étonnant que ces puissantes multinationales aient participé à la mise en place de ces tests. Plus de 10 % des jeunes Américains se voient prescrire de la Ritaline, un médicament qui calme les enfants un peu trop turbulents. Miracle de la science ou camisoles chimiques ? Sciences ou scientisme ? Peut-on détecter si tôt les futurs " délinquants " ? Joue-t-on aux apprentis sorciers en voulant les traiter dès l'âge de 3 ans ? Doit-on mettre les adolescents sous traitement chimique ? Les cauchemars imaginés par Orwell (1984) ou Huxley (Le meilleur des mondes) sont-ils sur le point de se réaliser ?

Ma liste d'envies

Enfants sages sous ordonnance

Enfants sages sous ordonnance

Frederic Gilbert

Guy Hugnet

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782755601138
Editeur : HUGO
Vente Livre :                                    Enfants sages sous ordonnance
                                     - Frederic Gilbert  - Guy Hugnet
Achat Livre : Enfants sages sous ordonnance - Frederic Gilbert - Guy Hugnet

Prix occasion 9,25

disponible

Enfants sages sous ordonnance