Goethe en Alsace

Achat Livre : Goethe en Alsace - Jean-Paul De Dadelsen

Dadelsen a démontré que la poésie n''est pas nécessairement liée au génie fracassant mais qu''elle peut être l''aventure intérieure de chacun d''entre nous.
Ni barde ni prophète, Jean Paul est seulement une voix, claire, transparente, qui nous parle, appuyée sur une prosodie conçue par lui, pour lui - de tout. Car familier de la Bible comme de Shakespeare, et si loin de nos canons classiques ou modernes, Dadelsen sait ce que chacun sait, et surtout les plus modestes parmi nous : toute chose relève de la poésie - la lumière du soir, les draps dans l''armoire, les religieuses à gros derrière et les ombres des morts qui nous furent chers et qui nous entourent quand l''été finit et que le jour tombe.
Exemplaire au-delà de la mort, Dadelsen nous montre, sans y toucher, que la poésie, comme la sainteté sans doute, naît et se développe là où on ne l''attend pas : dans le silence et l''obscurité - dans une continuité aussi, apprise auprès des poètes-frères, et ce survol montre s''il en était besoin que Jean-Paul de Dadelsen n''est pas né de rien. Il a trouvé ses propres sources, celles dont son âme et son art avaient besoin.
Les courants de la création ne surgissent jamais des laboratoires où ils sont attendus. Mais ailleurs - de la liberté.

Ma liste d'envies

Goethe en Alsace

Goethe en Alsace

Jean-Paul De Dadelsen

Caractéristiques du produit :
Livre
Référence : 9782868532183
Editeur : LE TEMPS QU'IL FAIT
Vente Livre :                                    Goethe en Alsace
                                     - Jean-Paul De Dadelsen
Achat Livre : Goethe en Alsace - Jean-Paul De Dadelsen

Prix occasion 8,00

disponible

Goethe en Alsace