Cosmopolite                                             - Nabokov-N
Achat Livre : Cosmopolite - Nabokov-N

Cosmopolite

Malheureusement, ce produit n'est plus disponible à la vente.

Cosmopolite

Achat Livre : Cosmopolite - Nabokov-N
En traîneau, la steppe infinie. Mais, très vite, s'installe la tragédie : Nabokov, enfant, croise Raspoutine - qui deviendra, plus tard, le héros de son premier opéra -, les données politiques changent et chassent la famille vers l'étranger.
C'est, alors, une vie de création et de rencontres. Les amis, à Berlin, à Paris, à New York, s'appellent Rilke, Cocteau, Picasso, Derain, Cartier-Bresson... Les artistes avec lesquels il travaille ont pour nom Stravinski, Diaghilev, Prokofiev, Balanchine... Ensuite, son goÃ"t de la découverte et du partage s'élargira au continent américain. George Gershwin et Elliott Carter, notamment, entreront dans son univers.
Rarement un homme aura su se passionner avec, une telle fougue pour son époque et sa planète, tracer autant de portraits au graphisme si juste qu'ils sont à la fois vrais et légendaires. Mais, quand il aura salué la plupart des artistes et des musiciens qui, avec lui, partout dans le monde, ont réinventé l'art et la musique, s'affirmera le besoin de retourner au pays natal. Et il revient, pour une visite empreinte d'émotion, à Leningrad et à Moscou. Ce " cosmopolite " fanatique n'avait jamais cessé de transporter la Russie avec lui.

Ma liste d'envies

Cosmopolite

Cosmopolite

Nabokov-N

Caractéristiques du produit :
Livre, 528 pages
Référence : 9782913867352
Editeur : MEMOIRE DU LIVRE
Vente Livre :                                    Cosmopolite
                                     - Nabokov-N
Achat Livre : Cosmopolite - Nabokov-N

Cosmopolite