Moscou cour des miracles

Achat Livre : Moscou cour des miracles - Martin Cruz Smith
Après Le Spectre de Staline, qui traitait des relations entre les partis nationalistes (communistes y compris) et de la corruption liée à la guerre de Tchétchénie, Martin Cruz Smith s'attaque à la montée d'un lumpen-prolétariat de plus en plus violent et manipulé par le pouvoir et les oligarques.
  Un train qui file dans la nuit ; une mère célibataire qui rejoint Moscou pour changer de vie ; un soldat cruel prêt à tout pour, semblerait-il, coucher avec une femme ; et un nourrisson qui disparaît sans laisser de traces. Voici comment commence le roman. Pendant ce temps-là, le cadavre d'une femme très élégante est retrouvé dans une baraque de chantier de construction près d'une voix ferrée. La police veut croire à une overdose, mais Arkady est plus consciencieux et il découvre, dans la poche de la victime, une invitation à un bal de charité du premier ministre.
Qui a tué cette femme et pourquoi ? C'est un univers très contrasté que Martin Cruz Smith décrit dans Moscou, cour des miracles : d'un côté, le monde des pickpockets, prostituées, maquereaux, voleurs, assassins de commande et autres pervers sexuels, et de l'autre, celui des oligarques qui ont fait Poutine et qui lui résistent - avec, bien sûr, des passerelles entre les deux. Tout cela sur fond de bureaucratie héritée du communisme et de pouvoir poutinien.

Ma liste d'envies

Moscou cour des miracles

Moscou cour des miracles

Martin Cruz Smith

Caractéristiques du produit :
Livre, 265 pages
Référence : 9782702142172
Editeur : CALMANN-LEVY
Vente Livre :                                    Moscou cour des miracles
                                     - Martin Cruz Smith
Achat Livre : Moscou cour des miracles - Martin Cruz Smith

Prix occasion 13,85

disponible

Moscou cour des miracles