Les derniers jours de Newgate

Achat Livre : Les derniers jours de Newgate - Andrew Pepper
En 1829, la police métropolitaine de Londres n'existait pas encore. Les affaires criminelles étaient confiées à des hommes à la moralité douteuse, qui ne se distinguaient pas toujours des malfaiteurs qu'ils recherchaient. Pyke est l'un de ces hommes, un " Bow Street Runner ". Il est également au service personnel d'un aristocrate, lord Edmonton. Ce dernier lui demande d'enquêter sur un détournement de fonds dont a été victime l'une des banques de son frère, et de ramener le coupable pieds et poings liés.
Alors qu'il piste le suspect dans les ruelles du quartier de St Giles, Pyke pénètre dans le bâtiment où l'homme a disparu. Ce qu'il découvre dans l'une des pièces de la maison est tout simplement une vision d'horreur : un jeune couple et son bébé ont été sauvagement assassinés. Ce triple meurtre est mis sur le compte des conflits religieux qui déchirent le pays ; les victimes seraient des immigrés protestants venus d'Ulster. Le ministère de l'Intérieur s'en alarme et voici Pyke chargé d'éclaircir l'affaire. Ce qu'il va découvrir lui vaut de tomber dans un guet-apens : arrêté pour le meurtre de sa maîtresse et incarcéré à la prison de Newgate, il va lui falloir prouver son innocence.

Premier volet d'une série située dans l'Angleterre pré-victorienne, Les derniers jours de Newgate n'est pas seulement un roman historique à l'atmosphère inquiétante. C'est un livre qui explore les débuts chaotiques de la police londonienne, composée d'individus souvent peu recommandables, à travers un personnage particulièrement original ; c'est un anti-héros, plus proche, par son opportunisme et son ambiguïté, du Ripley de Patricia Highsmith que de Philip Marlowe. Selon les mots de son créateur, il est " par essence un homme amoral qui, sous la pression des circonstances, se retrouve forcé d'agir de façon morale. " Conspirations, intrigues, conflits religieux, corruption et meurtres, c'est un monde troublé qu'évoque Andrew Pepper, prouvant avec ce roman fascinant et émaillé de nombreuses péripéties que le Londres des années 1820 n'était pas plus idyllique que le Chicago de la Prohibition.

Ma liste d'envies

Les derniers jours de Newgate

Les derniers jours de Newgate

Andrew Pepper

Caractéristiques du produit :
Livre, 397 pages
Référence : 9782743620691
Editeur : RIVAGES
Vente Livre :                                    Les derniers jours de Newgate
                                     - Andrew Pepper
Achat Livre : Les derniers jours de Newgate - Andrew Pepper

Prix occasion 11,00

disponible

Les derniers jours de Newgate