Comment recruter ou se faire recruter

,

Achat Livre : Comment recruter ou se faire recruter - Pierre-Éric Sutter - Pierre-Eric Sutter
Trop souvent, le recrutement est perçu comme un rapport de séduction.
Pire, il est parfois envisagé comme un rapport de force entre ses protagonistes qui subiraient, impuissants, les aléas du marché de l'emploi, de l'économie ou encore du législateur. Comment le recruteur peut-il attirer ce candidat qui correspond au profil du poste qu'il cherche à pourvoir ? Comment le chercheur d'emploi peut-il convaincre le recruteur de lui confier ce job idéal qui répond à ses aspirations professionnelles comme financières ? Les protagonistes du recrutement ne sont pas aussi impuissants qu'il y paraît.
Car pour intéresser l'autre, il faut d'abord s'intéresser à lui. S'intéresser à l'autre, c'est envisager le recrutement autrement que sous des rapports de séduction ou de force, c'est bien se connaître avant d'envisager de connaître l'autre, c'est prendre en compte ses intérêts et ses valeurs, au regard de ses propres intérêts et valeurs. Il en va de la responsabilité de chacun. Cet ouvrage va ainsi bien au-delà des conseils pratiques.
C'est là son originalité que de mettre en présence les stratégies des protagonistes, en toute transparence, pour qu'ils apprennent à mutuellement mieux se connaître, afin de mieux s'intéresser à /intéresser l'autre. Ce n'est pas seulement aux recruteurs (managers ou membres de la fonction ressource humaines) que s'adresse ce livre, mais aussi aux chercheurs d'emploi actifs (demandeurs d'emploi) ou passifs ( en poste).
Il intéressera également les étudiants désirant approfondir leur réflexion et leurs connaissances pratiques dans le domaine du recrutement : étudiants futurs managers qui auront à conduire leurs propres recrutements ou étudiants futurs membres de la fonction ressources humaines qui auront à apporter un support en recrutement aux managers opérationnels.

Ma liste d'envies

Comment recruter ou se faire recruter

Comment recruter ou se faire recruter

Pierre-Éric Sutter

Pierre-Eric Sutter

Caractéristiques du produit :
Livre, 199 pages
Référence : 9782804154967
Editeur : DE BOECK SUPERIEUR
Vente Livre :                                    Comment recruter ou se faire recruter
                                     - Pierre-Éric Sutter  - Pierre-Eric Sutter
Achat Livre : Comment recruter ou se faire recruter - Pierre-Éric Sutter - Pierre-Eric Sutter

Prix occasion 14,70

disponible

Comment recruter ou se faire recruter