Top lecteur
10
10 Points Club

Le dimanche des mères

Achat Livre à Prix Club : Le dimanche des mères - Graham Swift

Un roman sensuel sur l’aristocratie anglaise et son déclin dans les années 1920



Angleterre, 30 mars 1924. Comme chaque année, les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu'ils aillent rendre visite à leur mère le temps d'un dimanche. Jane, la jeune femme de chambre des Niven, est orpheline et se trouve donc désœuvrée. Va-t-elle passer la journée à lire ? Va-t-elle parcourir la campagne à bicyclette en cette magnifique journée ? Jusqu'à ce que Paul Sheringham, un jeune homme de bonne famille et son amant de longue date, lui propose de le retrouver dans sa demeure désertée. Tous deux goûtent pour la dernière fois à leurs rendez-vous secrets, car Paul doit épouser la riche héritière Emma Hobday.

Pour la première – et dernière – fois, Jane découvre la chambre de son amant ainsi que le reste de la maison. Elle la parcourt, nue, tandis que Paul part rejoindre sa fiancée. Ce dimanche des mères 1924 changera à jamais le cours de sa vie.

Coup de cœur d'Amélie Nothomb

« Depuis le succès de l’excellente série, je ne compte plus le nombre de livres ou de films dont la publicité est : « Retrouvez l’atmosphère de Downton Abbey dans… » . J’ai appris à me méfier de cette formule dont la véritable signification est que l’histoire se passe au début du XXe siècle, point final. Le Dimanche des mères est un magnifique roman qui, lui, évoque vraiment l’univers de Downton Abbey, et pas seulement parce qu’il se passe en 1924, dans l’aristocratie anglaise. On y retrouve réellement le charme, la complexité et la cruauté qui nous avaient tant attachés à cette série déjà mythique. Quel plaisir ! » 

 

 

Amélie Nothomb

 

Ma liste d'envies

Le dimanche des mères

Le dimanche des mères

Graham Swift

Caractéristiques du produit :
Livre à Prix Club, 142 pages
Référence : 10084448
Vente Livre à Prix Club :                                    Le dimanche des mères
                                     - Graham Swift
Achat Livre à Prix Club : Le dimanche des mères - Graham Swift
Prix public 14,50

Prix Club 11,50

disponible

Le dimanche des mères